Var-Matin (Grand Toulon)

Vu, lu… entendu

-

  repas ont été servis durant la campagne d’hiver des Restos du coeur

La campagne d’été des Restaurant­s du coeur vient à peine de débuter

( mars) que déjà le bilan de la campagne d’hiver montre combien la demande demeure soutenue : ce sont   repas qui ont été servis et non  repas comme indiqué par erreur dans notre article paru le  mars.

Dans la semaine du  au  mars, l’équipe des bénévoles du centre d’Hyères a servi  repas. La convention signée, mercredi dernier, entre les Restos du coeur et le centre communal d’action sociale (CCAS) prend tout son sens au regard des  nouvelles personnes qui se sont inscrites en une semaine, en plus des bénéficiai­res actuels.

La crise sanitaire qui sévit, depuis un an, conforte ainsi la forte demande des accueillis, et le partenaria­t avec le centre communal d’action sociale, également confronté à une forte demande.

Les Salins, le permis d’un projet immobilier refusé

Hier, la municipali­té a tenu à faire une mise au point concernant un projet de logements dans la fraction des Salins qui suscite des réactions.

« Certains (...) croient devoir évoquer un permis de construire déposé le  avril  et concernant un projet immobilier aux Salins. Nous tenons à faire savoir qu’en date du  septembre , ce permis de construire a été refusé par la commune pour des raisons tenant d’une part, à la loi littorale et d’autre part, à l’inondabili­té de la zone », indique la Ville et de préciser qu’une « future révision du PLU devra tenir compte de ces derniers éléments ».

Newspapers in French

Newspapers from France