Var-Matin (Grand Toulon)

Le centre du rosé restera à Vidauban

- P.-L. P.

Renaud Muselier assure ne pas être en campagne. « On ne sait même pas si les élections régionales pourront se tenir en juin prochain », glisse le président de la Région Provence-Alpes-Côted’Azur.

Lundi après midi, il était néanmoins en visite dans la campagne varoise. Plus particuliè­rement à la rencontre des viticulteu­rs. Après un passage par la cave coopérativ­e de Flassans-sur-Issole, Renaud Muselier était attendu à l’entrée de Vidauban, sur le terrain qui doit accueillir le futur centre du rosé et pour lequel la Région doit apporter 1,2 million d’euros.

« Si je cède mon terrain, c’est pour faire plaisir à Monsieur le maire »

Oriflammes aux couleurs de la région Sud, mini mur de rosé, tout était prêt pour accueillir l’élu. À un détail près : M. et Mme S., les propriétai­res du terrain, ne semblaient pas être au courant. Pas même que leur terrain avait été désherbé.

Arrivé un peu avant les élus, M. S. ne cachait pas son agacement:« Moi, je ne suis pas vendeur. Si je cède mon terrain, c’est pour faire plaisir à Monsieur le maire. Mais je n’aime pas qu’on me mette devant le fait accompli ». Finalement, après quelques échanges, à l’écart des oreilles indiscrète­s, et même si tout n’est pas encore réglé, notamment au niveau du plan local d’urbanisme, les nouvelles étaient plutôt rassurante­s. « Le centre du rosé est né à Vidauban et restera à Vidauban », pouvait assurer Claude Pianetti, le maire de la commune.

Mais pour M. et Mme S. : « Pas question d’apparaître sur les photos ! » Ça se précise pour le centre du rosé qui devrait déménager à l’entrée de la commune.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France