Var-Matin (Grand Toulon)

Macarro et Conré en haut de l’affiche

-

Dans les statistiqu­es publiées par la Ligue, plusieurs Fréjusiens se distinguen­t dans différents secteurs du jeu.

Au service : dans ce secteur qui met la réception adverse sous pression, les Fréjusiens se sont améliorés tout au long de la saison. Théo Conré se classe d’ailleurs au troisième rang de la Ligue en nombre d’aces réussis.

À la réception : le libero Hugo Lecat et les “réceptionn­eurs-attaquants” Baptiste Enfoux, Soané Falafala et Théo Conré figurent tous les quatre parmi les vingt meilleurs du championna­t en ce qui concerne le pourcentag­e de réceptions réussies.

En attaque : les Fréjusiens n’ont pas toujours été à la fête dans ce domaine. Blessé pendant un mois mais bien suppléé par Lorry Florent, le pointu et capitaine Alexander Szot se classe à la onzième place, juste devant son coéquipier Théo Conré.

Au block : si Daniel Macarro est le deuxième meilleur blockeur de la Ligue, Pedro Frances n’est pas très loin avec une onzième place en nombre de blocks réussis.

Quel bilan global tirez-vous la saison qui vient de s’achever ?

On est en train de l’affiner afin de déterminer avec précisions les points faibles comme les points forts puis de bâtir l’équipe en conséquenc­e. On a connu des résultats en dents de scie avec des superbes phases de jeu et parfois un manque de conviction. On n’a pas été assez régulier et on a manqué d’un vrai leader tout au long de la saison.

Et quid de la saison à venir ?

Notre objectif est d’accéder aux demi-finales. Avec certaineme­nt douze équipes, il y aura plus de matches, plus de compétitiv­ité. J’ai hâte de voir comment les autres vont se renforcer. On va devoir densifier encore notre collectif même si notre banc a fait un gros boulot cette saison.

Vous êtes également entraîneur adjoint de l’équipe d’Estonie. Quelles sont les prochaines échéances ? Les entraîneme­nts reprennent le  mai. Dans le cadre de l’European Golden League, nous aurons deux tournois à jouer puis un Final Four fin juin pour les équipes qualifiées. En juillet, place à la Challenger Cup avant bien sûr les championna­ts d’Europe du premier au  septembre. C’est pour moi une superbe opportunit­é de voir autre chose, de continuer à apprendre et de pouvoir ainsi apporter une nouvelle expérience au club de Fréjus.

Newspapers in French

Newspapers from France