Var-Matin (Grand Toulon)

« C’est la foire d’empoigne »

- AMANDINE ROUSSEL

Depuis l’annonce d’Emmanuel Macron concernant l’ouverture de la campagne de vaccinatio­n aux plus de  ans, Christian Pailler ( ans) et son épouse ( ans) sont sur le pied de guerre. Leur objectif depuis jeudi matin, date de l’ouverture des rendez-vous, c’est de trouver un centre de vaccinatio­n prêt à les accueillir pour leur administre­r la fameuse piqûre. Les Gardéens ne cessent de vérifier les créneaux proposés sur le site doctolib.fr. En vain. Pour chacun des centres de l’aire toulonnais­e, c’est toujours la même rengaine : « En raison d’une forte demande et d’un nombre limité de doses, aucun créneau de vaccinatio­n n’est disponible. » « C’est la foire d’empoigne, estime le septuagéna­ire. J’ai essayé par téléphone, c’est impossible. Je me suis rendu dans le centre gardéen. La seule réponse qu’on a pu me donner c’est : “Il faut attendre”. C’est vraiment pénible ce décalage entre les annonces et la réalité des faits. L’intendance ne suit pas. »

Christian Pailler ne décolère pas. Il dénonce un «big bazar » et regrette de ne plus pouvoir avoir une quelconque confiance envers les autorités.

Pour multiplier ses chances de recevoir un vaccin, le couple s’est rendu dans sa pharmacie habituelle.

« Nous sommes sur liste d’attente. Nous n’avons aucune indication quant à la date où on pourra nous administre­r le vaccin. Et on ne sait même pas si nous pourrons avoir du Pfizer ou du Moderna. »

Newspapers in French

Newspapers from France