Var-Matin (Grand Toulon)

Quartararo et Zarco bien partis

-

Ducati, avec Jack Miller et Francesco Bagnaia aux deux premières positions, a dominé les deux premières séances d’essais libres MotoGP du Grand Prix du Qatar, manche inaugurale de la saison, sur le circuit de Losail hier.

Le Niçois Fabio Quartararo (Yamaha) et le Cannois Johann Zarco (Ducati/Pramac) ont réussi une bonne journée de tests, en signant respective­ment les 3e et 4e chronos du jour.

Le seul favori manquant à l’appel dans le top 10 des deux séances est le champion en titre, l’Espagnol Joan Mir (Suzuki), 11e à 527/1000. De mauvais augure avant les qualificat­ions aujourd’hui (18h françaises).

« Il fallait être agressif aujourd’hui (hier, Ndlr) car les conditions n’étaient pas du tout les mêmes que pendant les essais d’avant-saison (sur le même circuit de Losail un peu plus tôt en mars, ndlr). J’espère que nous pourrons améliorer notre adhérence dans le dernier secteur. Je veux vraiment travailler làdessus. On verra ce que ça donne » a souligné Quartararo.

« On savait que c’était la soirée pour faire un bon chrono. Il y avait un peu de pression pour être le plus rapide possible le plus rapidement possible car on sait qu’il sera difficile d’être vite en essais libres 3 en journée (samedi)

sur une piste très chaude » a savouré Zarco.

1. Jack Miller (AUS/Ducati) 1’53’’387, 2. Francesco Bagnaia (ITA/Ducati) 1’53’’422,

3. Fabio Quartararo (FRA/Yamaha) 1’53’’575, 4. Johann Zarco (FRA/DucatiPram­ac) 1’53’’586, 5.Alex Rins (ESP/Suzuki) 1’53’’623 etc.

Les temps

 ?? Quartararo (Ph. AFP) ??
Quartararo (Ph. AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France