Var-Matin (Grand Toulon)

Un autre pari à prendre

Déjouant tous les pronostics, les Raphaëlois­es se sont imposées samedi dernier à Paris. Les voilà donc pleine de confiance, cette fois face à des Nancéienne­s, toutes aussi déroutante­s qu’elles...

- Textes : Laurent SEGUIN lseguin@nicematin.fr Photos : C. TIBERGHIEN et Philippe ARNASSAN

Qu’elles sont déconcerta­ntes ces Raphaëlois­es ! Sorties de la coupe de France par les Nancéienne­s le 24 février dernier, les joueuses d’Alexis Farjaudon entamaient ce soir-là une terrible semaine en Lorraine, achevée trois jours plus tard sur une cuisante défaite (3-0) en championna­t du côté de Terville. On craignait alors le pire pour les filles du SRVVB, plantées dans la zone de relégation et pas franchemen­t rassurante­s après ces deux revers consécutif­s au cours desquels elles n’avaient par ailleurs pas empoché le moindre set. Mais les partenaire­s de Lara Davidovic ont de la ressource.

Lara Davidovic : « On a retrouvé notre jeu »

Et après quelques semaines d’angoisse, ponctuées d’un terrible revers (0-3) à Marcqen-Baroeul, elles ont fini par décrocher, samedi dernier, un précieux succès (0-3) dans la lutte pour le maintien sur le parquet de Paris – Saint-Cloud. Alors qu’elles étaient réduites à dix au coup d’envoi, après la terrible blessure de Bruna Pezelj, quelques jours plus tôt dans le Nord.

« Avec le match de Marcq, et la blessure de Bruna (la jeune réceptionn­euse-attquante du SRVVB est victime d’une rupture totale du ligament croisé du genou gauche), je ne vais pas vous cacher que dans l’entame à Paris, c’était compliqué, raconte la capitaine raphaëlois­e, Lara Davidovic. Mais tout le monde a pris conscience de l’enjeu et on a pris trois points très importants », poursuit celle qui a été désignée joueuse du match, avec 15 points, 41 % d’attaques réussies et 4 aces.

Un match plein donc et peut-être enfin le déclic tant attendu. « Oui, ça peut être un déclic, annonce la pointue Raphaëlois­e. On a retrouvé notre jeu, avec des actions qui ressemblai­ent à ce que l’on fait à l’entraîneme­nt tous les jours. Ça donne de la confiance », promet Davidovic.

« Une équipe un peu bizarre »

Une confiance qui pourrait leur permettre d’aborder les sept matches encore à leur programme, enfin libérées. À commencer par celui qui se profile ce soir face à cette équipe de Nancy, supérieure sur le papier. « On a perdu deux fois contre elles (en championna­t et donc en coupe de France, à Nancy), se souvient Davidovic. Mais c’est une équipe un peu bizarre. Elles peuvent être redoutable­s, comme à notre portée ».

Aussi imprévisib­les que les Raphaëlois­es qui abordent donc un match en forme de casse-tête pour les parieurs.

 ??  ?? Après leur succès à Paris, les joueuses d’Alexis Farjaudon doivent confirmer ce soir face à Nancy.
Après leur succès à Paris, les joueuses d’Alexis Farjaudon doivent confirmer ce soir face à Nancy.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France