Var-Matin (Grand Toulon)

Musée en réalité augmentée : « le projet avance bien »

- S. A.

Lors de la dernière séance du conseil municipal (notre édition du 26 mars), les élus ont pris connaissan­ce du choix du concession­naire pour la conception, l’installati­on et l’exploitati­on du parcours muséal en réalité augmentée.

Annoncé il y a quelques mois, ce projet d’envergure représente l’un des plus gros investisse­ments de la commune pour l’année à venir. « Ce concession­naire aura en charge d’établir un parcours muséal dont le contenu sera établi à partir de l’histoire et la culture borméenne. La société Histovery a été choisie au terme de négociatio­ns qui ont été clôturées le 24 février 2021, souligne la majorité. Elle sera en charge de la gestion du projet, la validation et la production du contenu constituan­t le parcours en réalité augmentée du musée ; de l’articulati­on avec l’équipe de maître d’oeuvre ou encore de l’installati­on de supports numériques ». La durée du contrat de concession de service public prévue est de 14 mois, du 3 mai 2021 au 1er juillet 2022.

Ouverture prévue en 

« Ce projet n’aura pas comme objectif de magnifier la découverte d’un lieu, mais de se servir d’un lieu – le musée de Bormes en l’occurrence – et d’y faire découvrir les 2 400 ans d’histoire de notre commune. Le projet avance bien, les délais que l’on s’est fixés pour l’ouverture au public sont tendus puisque nous souhaitons une ouverture pour juin 2022. Près d’un million de travaux vont être réalisés et près d’un million d’euros de réalité augmentée (dont 850 000 euros à la charge d’Histovery) vont être valorisés », a indiqué le maire François Arizzi.

 ?? (Photo B. K.) ?? Le musée va subir une rénovation complète pour se moderniser. Ouverture annoncée pour juin .
(Photo B. K.) Le musée va subir une rénovation complète pour se moderniser. Ouverture annoncée pour juin .

Newspapers in French

Newspapers from France