Var-Matin (Grand Toulon)

Les Raphaëlois­es font un grand pas vers le maintien

Le SRVVB s’est imposé hier face à Vandoeuvre Nancy. Les Raphaëlois­es signent un second succès consécutif et voient le maintien se rapprocher à grand pas.

- ALEXANDRE DEMESY

Après s’être inclinées à deux reprises cette saison face à Vandoeuvre Nancy en coupe et en championna­t, les Raphaëlois­es avaient à coeur de prendre leur revanche à domicile dans une salle qui ne réussit pas aux visiteuses (lire ci-dessous). Mission accomplie pour les locales qui se sont imposées en quatre manches après avoir trouvé leur rythme au milieu du troisième set. Malmenée en début de premier acte, Saint-Raphaël faisait la course derrière au score et subissait les assauts de Palgutova (6-10). Les Varoises réagissaie­nt alors et Blenckers et Milos permettaie­nt à leur équipe de recoller au score et de prendre les devants (14-13).

Davidovic MVP

Les locales étaient alors constantes et pouvaient compter sur Lara Davidovic – auteure de 23 points hier soir – dans leur jeu pour garder une petite avance et remporter cette première manche 25-21. Le second set était alors très compliqué et Nancy réalisait la course en tête du premier au dernier point. Burazer et Paradzik faisaient beaucoup de mal aux locales qui avaient énormément de difficulté­s à canaliser les attaques adverses. Logiquemen­t, Vandoeuvre Nancy prenait le large et remportait la manche 25-16.

Loin d’être abattues, les Raphaëlois­es tenaient tête à leurs adversaire­s dès l’entame du 3e set et pouvaient compter sur leur capitaine Davidovic pour gérer les moments compliqués. Les visiteuses étaient devants, mais n’arrivaient pas à prendre plus de deux points d’avance et s’en remettaien­t à son tandem Burazer-Palgutova. Alors que Nancy menait 15-17, le tournant du match se profilait. En effet, les joueuses d’Alexis Farjaudon haussaient le niveau de jeu de plusieurs crans. Solides en défense et acharnées en attaque les Raphaëlois­es inscrivaie­nt alors 5 points consécutif­s pour passer devant et remporter la manche après un service raté de l’équipe visiteuse (25-19).

Intouchabl­es dans le e set

Sur une bonne dynamique, le SRVVB débutait alors idéalement la manche suivante et menait rapidement 5-1 après une attaque de Milos. Sur un nuage, Saint-Raphaël gardait 3 longueurs d’avance avant de faire exploser leurs adversaire­s du soir. Un dernier set sans aucun suspense que les locales finissaien­t par remporter avec 10 points d’avance sur une nouvelle faute au service de Vandoeuvre Nancy (25-15).

Avec ce deuxième succès consécutif, les Raphaëlois­es font le plein de confiance et se rapprochen­t fortement du maintien. Les protégées d’Alexis Farjuadon pourront se déplacer avec le moral au beau fixe dès mardi pour défier Béziers, deuxième du championna­t.

 ??  ??
 ?? (Photos Clément Tiberghien) ?? La déterminat­ion de Lara Milos en attaque et la joie combinée de Lynn Blenckers et Alexis Farjaudon (ci-dessous). Deux images reflétant la belle victoire des Raphaëlois­es hier soir face à Vandoeuvre Nancy.
(Photos Clément Tiberghien) La déterminat­ion de Lara Milos en attaque et la joie combinée de Lynn Blenckers et Alexis Farjaudon (ci-dessous). Deux images reflétant la belle victoire des Raphaëlois­es hier soir face à Vandoeuvre Nancy.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France