Var-Matin (Grand Toulon)

Nouvelle randonnée au départ de Besse-sur-Issole L’aventure en swincar à Montauroux

-

Il faut s’accrocher, car ce nouveau sentier de randonnée, au départ de Besse-surIssole, est classé difficile mais il garantit une immersion dans la nature et la découverte du patrimoine. Il fait 8,5 km, à parcourir en un temps estimé de 2 h 30. Bien sûr, il passe à proximité du lac de Besse et permet de gagner la petite chapelle de Saint-Quinis, avec ses nombreux ex-voto, perchée à 700 mètres d’altitude. Sur cette barre rocheuse, les paysages s’offrent sans retenue sur la vallée de l’Issole, le village, le lac, les crêtes du massif des Maures, le Coudon, jusqu’aux Alpes.

Drôle d’engin que ce swincar, qui ressemble à une araignée. À la fois buggy, quad et 4x4 avec quatre routes motrices, le swincar est électrique. Les suspension­s sont d’une grande souplesse, ce qui le rend accessible à des personnes âgées, et aux personnes à mobilité réduite.

Petite vitesse mais fortes sensations

Il monte à 30 km/h, avec une accélérati­on très sensible, et garantit de belles sensations. Il vous emmène dans des randonnées d’1 h ou 2 h et même à la journée, sur le canton de Fayence.

Il est capable de faire du tout-terrain et de franchir des cours d’eau, en l’occurrence un petit affluent de la Siagne. Le départ se fait de Montauroux. Thierry Burnet a l’exclusivit­é de ces engins en Provence-AlpesCôte-d’Azur. À partir de 14 ans avec le brevet de sécurité routière et pour tous les âges avec le permis de conduire. 70 euros pour la randonnée d’1 h en monoplace et 100 euros pour le biplace. 110 et 140 euros respective­ment pour une escapade de 2 h. Rens. 06.11.14.30.06.

 ??  ?? Un engin facile à maîtriser, accessible à partir de  ans.
Un engin facile à maîtriser, accessible à partir de  ans.
 ?? (Photo Hélène Dos Santos) ?? Après l’effort, le réconfort au bord du lac.
(Photo Hélène Dos Santos) Après l’effort, le réconfort au bord du lac.

Newspapers in French

Newspapers from France