Var-Matin (Grand Toulon)

Le taux d’incidence s’envole dans le Var et passe le cap des 

Selon Santé publique France, le taux d’incidence a fortement augmenté dans le départemen­t. La dernière fois que taux d’incidence dépassait cette valeur remonte à l’automne dernier.

- D. A.

Le Var sera-t-il bientôt confiné ? Passé tout près d’un reconfinem­ent la semaine dernière, le départemen­t a vu son taux d’incidence s’envoler ces derniers jours.

Hier soir, Santé publique France annonçait un taux d’incidence de 423 dans le le départemen­t. En seulement 3 jours, il a décollé de 45 points.

Pour rappel, le taux d’incidence correspond au nombre de personnes testées positives sur sept jours et rapporté à 100 000 habitants.

 personnes hospitalis­ées

Toujours selon les chiffres de Santé publique France, le Var a enregistré dimanche 2 nouveaux décès portant à 1 569 le nombre de victimes depuis le début de l’épidémie (1 141 à l’hôpital, 428 en Ehpad). La tension hospitaliè­re est de son côté toujours forte (lire en page précédente). Dimanche soir, 553 personnes étaient hospitalis­ées dans les hôpitaux du Var à cause de la Covid-19. Du côté des réanimatio­ns, 2 nouveaux patients y ont été admis ce dimanche.

Au total, 72 personnes sont en réanimatio­n dans le Var.

« Des semaines dures à venir »

En vigilance renforcée depuis plusieurs semaines, le Var pourrait bien subir de nouvelles mesures restrictiv­es comme ses voisins des Alpes-Maritimes, où le départemen­t en confinemen­t total jusqu’à mi-avril.

« Ces semaines qui viennent seront difficiles, nous prendrons toutes les mesures utiles en temps et en heure et il n’y a, à mes yeux, aucun tabou » ,a averti le président de la République, Emmanuel Macron jeudi soir.

 ??  ??
 ?? (Photo doc P. Bl.) ?? Le Var reste toujours sous la menace d’un confinemen­t.
(Photo doc P. Bl.) Le Var reste toujours sous la menace d’un confinemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France