Var-Matin (Grand Toulon)

Yann Bodenes (SC Toulon) : « Harmoniser les choses »

- AN. D.

Le président de l’associatio­n du Sporting Club de Toulon fait le point sur les gros sujets du moment comme la gestion de la crise sanitaire, l’arrivée de Jean Tigana et l’avancée des travaux concernant le futur centre d’hébergemen­t. Et si rien n’est simple actuelleme­nt, les perspectiv­es sont reluisante­s...

Qu’est ce qui est le plus dur actuelleme­nt pour le président de l’associatio­n que vous êtes ?

C’est de maintenir la pratique pour tous les licenciés et éducateurs, tout en respectant le protocole sanitaire qui est tout de même assez contraigna­nt. Depuis le  novembre, nous avons repris sans pouvoir organiser des opposition­s. J’espère que nous aurons vite le droit d’organiser des rencontres amicales car là, c’est vraiment dur. Sans aucune visibilité. Et nous devons déjà commencer à préparer la saison prochaine...

Justement, parlez-nous de l’arrivée de Jean Tigana ? C’est quelque chose d’extraordin­aire d’autant qu’il est arrivé avec des pointures en termes de formation comme Christian Damiano et Richard Bettoni. Ils sont à l’ouvrage depuis plusieurs semaines et viennent de terminer un audit sportif complet et détaillé. À partir de ce constat, ils vont proposer et mettre en place des axes de progressio­n. Car si nous ne partons pas de zéro comme le prouve le label élite que nous venons de décrocher, il y a forcément des choses à harmoniser pour tendre vers le niveau profession­nel.

D’où la rénovation du centre d’hébergemen­t ? C’était prévu de longue date mais force est de constater que le timing est idéal. Les travaux ont débuté le er mars dernier avec une fin prévue au  juin. Il y aura  chambres et  couchages mais aussi une cuisine, des sanitaires, des douches et tout sera entièremen­t refait à neuf. Avec des normes de sécurité au diapason. C’est un atout supplément­aire pour pouvoir recruter encore plus large et notamment pour les féminines car un gros projet est en train de voir le jour sous l’égide d’Amadou Diatta.

Le SC Toulon organise des séances de détections pour les féminines (U17, U18), le 3 avril prochain à 9h au stade Mercheyer.

 ?? (Photo An. D.) ?? Yann Bodenes, le président de l’associatio­n, fait le point sur l’actualité du Sporting.
(Photo An. D.) Yann Bodenes, le président de l’associatio­n, fait le point sur l’actualité du Sporting.

Newspapers in French

Newspapers from France