Var-Matin (Grand Toulon)

Pas loin du bonus défensif

- F. GUTTIN-LOMBARD

Les espoirs du RCT n’ont pas réussi à enchaîner à Lyon après leur belle victoire face à Grenoble. Les garçons du duo Valliorgue­s/Suta se sont inclinés 27 à 18 devant le LOU samedi, qui prend le bonus offensif avec ses cinq essais.

Les Toulonnais auraient pourtant pu ramener le bonus défensif dans les dernières minutes, alors qu’ils étaient en supériorit­é numérique. Mais ce troisième essai n’est pas venu et ils n’ont donc pas pu tirer profit des échecs du buteur lyonnais (1 sur 5).

Bon démarrage des Varois

« On aurait été content de prendre ce point de bonus défensif, mais Lyon a été meilleur sur le contenu, reconnaiss­ait le coach Georges Valliorgue­s. Ils ont été bons sur les fondamenta­ux, leur victoire est méritée. »

La rencontre avait pourtant très bien débuté pour les coéquipier­s d’Erwan Dridi, titularisé en premier centre, alors que le LOU alignait de son côté trois internatio­naux U20 dans sa ligne de troisquart­s. Harrison Obatoyinbo concluait une première séquence dynamique des Varois dans l’en-but lyonnais (0-7, 6e).

Mais la suite ne fut pas du même acabit. Dans la foulée du carton jaune infligé à Robert – pour avoir retenu un Lyonnais par le maillot à l’entrée des 22 m –, le LOU trouvait la faille une première fois par l’arrière Tchaptchet (11e, 7-7). Les Rhodaniens marquaient encore deux fois avant la pause (17-7).

« Tirer les bénéfices en expérience »

Le pied de Domon laissait le RCT dans le match (22-13, 53e), malgré un quatrième essai lyonnais. Le LOU sécurisait son bonus offensif avec un cinquième essai (27-13, 61e), avant le baroud d’honneur des Varois. Qui sera donc resté vain.

« On a un groupe jeune, avec beaucoup de joueurs de première année, concluait Georges Valliorgue­s. Ce qui est important, c’est qu’ils en tirent les bénéfices en expérience. »

 ?? (Photo F. G.-T.) ?? Après son succès à domicile face à Grenoble, le espoirs du RCT (en blanc) ont cédé samedi à Lyon.
(Photo F. G.-T.) Après son succès à domicile face à Grenoble, le espoirs du RCT (en blanc) ont cédé samedi à Lyon.

Newspapers in French

Newspapers from France