Var-Matin (Grand Toulon)

Quels chantiers, dans le village, pour 2021 ?

La rénovation de l’école Marcel-Pagnol, l’acquisitio­n du foyer des anciens, la refection du stade de rugby... La commune a budgetisé ses ambitions 2021 en conseil municipal.

- AMANDINE ROUSSEL amroussel@nicematin.fr

A «vec les très gros efforts que nous avons entrepris ces dernières années, nous avons la chance d’avoir une grosse épargne. C’est ce qui, aujourd’hui, nous permet clairement de poursuivre nos investisse­ments. Et ce dans une période très compliquée. » Hervé Stassinos, le maire du Pradet, pointe du doigt à la fois les baisses de dotation de l’État mais aussi l’amende majorée de 600 000 euros imposée à la ville pour non-respect de la loi SRU. « Cette pénalité impacte les finances de la commune et pèse forcément sur le budget. » Celui-ci fera néanmoins la part belle aux investisse­ments. Parmi les grosses dépenses dans cette catégorie, on trouve la rénovation de l’école Marcel-Pagnol. « C’est le grand projet du mandat. Avec à terme, un investisse­ment de plus de 10 millions d’euros », précise l’édile. Le groupe scolaire sera entièremen­t détruit et reconstrui­t. Pour l’exercice 2021, la réalisatio­n d’études coûtera 520 000 euros.

À la recherche de subvention­s

La ville va également se porter acquéreur du foyer Raï de Souléou (ancien foyer des anciens). Elle le rachète à Var Habitat pour 1,2 million d’euros.

Par ailleurs, il est envisagé de refaire la pelouse synthétiqu­e du stade de rugby car elle ne répond plus aux normes de la « World rugby ». « Pour ce projet, nous allons chercher des subvention­s auprès de l’État, du conseil départemen­tal, de TPM et de la Fédération française de rugby. »

La municipali­té travaille également en lien étroit avec la Métropole sur plusieurs projets à l’image du port des Oursinière­s qui pourrait subir un lifting ou encore à la création d’un parking en centre-ville.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Le foyer va être racheté par la ville. Celle-ci espérait pouvroir faire des travaux d’envergure, il n’en sera rien, faute de budget.
(Photo Luc Boutria) Le foyer va être racheté par la ville. Celle-ci espérait pouvroir faire des travaux d’envergure, il n’en sera rien, faute de budget.

Newspapers in French

Newspapers from France