Var-Matin (Grand Toulon)

Deux Borméens hospitalis­és après un feu d’appartemen­t

Un couple de personnes âgées, un septuagéna­ire et un homme d’une cinquantai­ne d’années, habitants de la résidence, ont été mis en sécurité.

- C. P. ET B. K.

L’incendie s’est déclaré, ce lundi, peu avant 9 h 45, dans un appartemen­t, situé au 2e niveau de la résidence Côte d’Azur de trois étages, située, avenue de la Mer, à La Favière sur la commune de Bormesles-Mimosas. Les deux locataires de l’appartemen­t sinistré ont eu le temps d’évacuer avant l’arrivée des secours. Mis en sécurité, ils ont été rapidement rejoints par un couple de personnes âgées et un homme d’une cinquantai­ne d’années, évacués, et habitant au rez-dechaussée de la résidence. D’importants moyens de secours ont été engagés par les sapeurs-pompiers du centre intercommu­nal d’incendie et de secours de Bormes-Le Lavandou, bientôt rejoints par les hommes des centres d’incendie et de secours de La Londe, soit au total une vingtaine de sapeurs-pompiers, sous la responsabi­lité du chef de groupe de secteur, le lieutenant Chertier et du chef de colonne, le capitaine Frédéric Iori, chef de centre du CIS Bormes-Le Lavandou, soit au total une vingtaine de sapeurs-pompiers. Leur interventi­on rapide facilitée par celles d’Enedis et des services communaux, a permis de circonscri­re rapidement le foyer.

Les deux occupants du logement sinistré à près de 80 %, incommodés par la fumée, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté­s au centre hospitalie­r d’Hyères.

Selon les premières constatati­ons, les fumées se sont propagées sur la loggia de l’appartemen­t, inhabité situé au-dessus. La police municipale a sécurisé les lieux, coupant la circulatio­n sur l’avenue avant qu’elle ne soit rétablie en fin de matinée. Les sapeurs-pompiers devaient effectuer dans le courant de l’après-midi, des rondes de reconnaiss­ance à l’aide de caméras thermiques pour éliminer tout risque de reprise. Les gendarmes de la brigade territoria­le de Bormes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes du sinistre.

 ?? (Photo B. K.) ?? L’incendie s’est déclaré, au deuxième étage d’une résidence.
(Photo B. K.) L’incendie s’est déclaré, au deuxième étage d’une résidence.

Newspapers in French

Newspapers from France