Var-Matin (Grand Toulon)

Vue sur l’Atelier, un palais de la gourmandis­e

-

Jérémie Rosso, pâtissier, chocolatie­r, glacier travaillai­t depuis  ans dans de grandes maisons aixoises et son épouse Amélie était naturopath­e. Mi-janvier, ils ont sauté le pas pour installer leur atelier de fabricatio­n assorti d’une boutique à Hyères.

On y trouve des chocolats bien sûr, mais aussi, entre autres, des macarons à la pistache de Sicile, des croquants aux amandes bio de Valensole ou encore un Panettone au cédrat confit. Jérémie est aussi un glacier hors pair et ne travaille qu’avec des ingrédient­s de grande qualité. Il propose six crèmes glacées dont une à la vanille en gousse Bourbon de Madagascar, une à la pure noisette du Piémont et six sorbets plein fruits avec  % minimum.

Pour Pâques, ils organisent un jeu concours pour gagner un oeuf en chocolat noir grand cru, garni de friture, en devinant son poids. Il faut se connecter à leur Instagram ou leur page Facebook pour participer. La personne qui se rapprocher­a le plus du poids de l’oeuf, le gagnera et pourra retirer son cadeau dans leur boutique. Le résultat sera diffusé vendredi  avril en fin d’après-midi. Petit indice, l’oeuf mesure  cm de hauteur... (Texte et photo A.B.)

Vue sur l’Atelier, 1 avenue du Général de Gaulle, du lundi au samedi de 9 h à 18 h 30. Instagram : @vuesurlate­lier, Facebook : @VueSurlAte­lier, Tél : 04. 94. 38. 66. 44.

Ecoquartie­r de la Crestade : le recours de Philippe Ferré rejeté

La décision du Tribunal administra­tif de Toulon concernant le recours de Philippe Ferré contre le permis du futur écoquartie­r de la Crestade était attendue. Elle est tombée vendredi  mars et le TA de Toulon a, en première instance, rejeté la requête de Philippe Ferré considéran­t « qu’il ne justifiait pas d’existence d’un intérêt lui donnant qualité pour agir. » Une décision actée par le requérant qui note de son côté que « les conclusion­s de la société Bouygues et de la commune d’Hyères ont aussi été rejetées. On nous renvoie dos à dos, le problème n’a pas été tranché sur le fond », lâche Philippe Ferré qui se laisse le temps de la réflexion pour savoir s’il fera appel de la décision devant de Conseil d’État. « J’ai deux mois, je réfléchis » indique-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from France