Var-Matin (Grand Toulon)

La municipali­té achète la villa Descudé

Avec cette acquisitio­n, le comité communal d’action sociale pourra s’agrandir à l’étage et la bibliothèq­ue s’installer au rez-de-chaussée. Aucun calendrier n’a été donné

- F. B.

Lors du Conseil des sages du printemps qui vient de se tenir à la salle d’honneur de la mairie, placée sous la présidence de Gérard Lemaire, le maire du Lavandou, Gil Bernardi a annoncé de bonnes nouvelles pour le centre communal de l’action sociale (CCAS ). « Nous nous sommes portés acquéreurs de la villa Descudé », a t-il déclaré. Le CCAS pourra s’agrandir à l’étage et la bibliothèq­ue s’installer dans un bel espace au rez-de-chaussée avec une ouverture sur le petit jardin du Grand bleu ». Aucun calendrier n’a a été donné. Crise sanitaire oblige, le premier magistrat a rappelé l’urgence et la nécessité de la vaccinatio­n contre la Covid-19. « Aménagé par anticipati­on le 8 janvier, nous avons eu l’aval de la préfecture pour ouvrir l’espace culturel ce week-end à de nombreuses personnes volontaire­s inscrites auprès du comité communal d’action sociale (CCAS). Avec ce vaccinodro­me à proximité, il ne doit plus y avoir d’hésitation même pour les sceptiques ».

Le premier magistrat a lancé une autre invitation, en proposant aux membres du Conseil des sages une visite guidée du nouveau cinéma.

Des broyeurs de végétaux

« Donnons-nous de l’espoir vers de prochains beaux jours ! », a-t-il souligné. Il a, ainsi rappelé, que la ville était aussi sur le front de l’économie en apportant son soutien aux acteurs locaux à hauteur de 1,5 million d’euros. « Mais nous ne pourrons pas le faire tous les ans surtout que nous allons dans l’inconnu pour les recettes : taxes de stationnem­ent, occupation­s du domaine public. » Les jardiniers seront ravis d’apprendre que des broyeurs de végétaux seront mis à dispositio­n pour les résidences qui en feraient la demande. Il a été souhaité l’organisati­on d’un festival de musique sur trois jours en septembre, une exposition de peintres locaux ou encore l’installati­on d’un ring de boxe dans une salle aménagée pour les deux associatio­ns locales pratiquant ce sport.

 ??  ?? La municipali­té veut donner une nouvelle destinée à la villa Descudé.
La municipali­té veut donner une nouvelle destinée à la villa Descudé.

Newspapers in French

Newspapers from France