Var-Matin (Grand Toulon)

Jouer et garder le sourire

Le SRVVB se déplace ce soir chez un prétendant au titre qui l’avait sèchement battu fin janvier. Au-delà du résultat, il faut entretenir la bonne dynamique actuelle pour l’opération maintien.

-

Se déplacer chez un des gros bras de la Ligue A sans pression, voilà un luxe que le SRVVB s’est offert grâce à ses deux succès consécutif­s acquis à Paris Saint-Cloud puis à domicile face à Vandoeuvre­Nancy. De précieux points pris au meilleur des moments dans la course au maintien.

À sept matches de la fin du championna­t, le SRVVB a donc encore son destin en main. Et c’est déjà énorme. « On a obtenu deux victoires importante­s face à Paris, un concurrent direct pour le maintien, et Vandoeuvre­Nancy qui nous avait battus deux fois cette saison. Ces résultats font que les joueuses ont de plus en plus confiance en elles », se réjouit l’entraîneur Alexis Farjaudon. De là à gagner à Béziers ce soir, chez l’un des favoris pour le titre, il y a encore un grand écart que la statistiqu­e ne saurait mentir (lire le chiffre ci-contre). Pour autant, un signe plaide en faveur des Varoises. Défaites à Cannes le week-end dernier (3-0), les Biterroise­s ont mis fin à une série de neuf victoires consécutiv­es entamée début janvier.

Ne pas douter

« Béziers a eu un coup de moins bien à Cannes mais ça reste un vrai cador de la Ligue. C’est une équipe bien en place avec un six majeur très fort », reconnaît Alexis Farjaudon qui avait bien pu s’en rendre compte lors du match aller, fin janvier.

Ce jour-là, les Raphaëlois­es avaient subi, comme beaucoup d’autres, la loi des Héraultais­es (3-0) emmenées par l’Argentine Yamila Nizetich qui avait survolé les débats. Car face à cette redoutable équipe, le danger a plusieurs visages. Diabolique­s. Si l’on se réfère aux statistiqu­es, les Béziers Angels comptent dans leurs rangs deux des meilleures joueuses de la Ligue : Anaïs Robert et Malina Terrel, respective­ment meilleure passeuse et meilleure réceptionn­euse-attaquante. Mais ce soir, peu importe le

Raksie

Brown

Terrell

Libero : Rochelle

Segovia

Soto

Nizetich (c)

Robert, Farriol, Romati,

Spanou.

Entr. : Fabien Simondet

SAINT-RAPHAËL

Salle du Four à Chaux

Winters

Apolinario­Correa

Davidovic (c)

Milos

Blenckers

Bouzinac

Libero : Margirier

Remp. :

Remp. :

Garcia, Gatard, Mauriat. Entr. : Alexis Farjaudon.

LIGUE A FÉMININE

journée

 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? Fin janvier, Lara Davidovic (à l’attaque) et ses coéquipièr­es avaient affiché un regain de combativit­é mais avaient perdu - face à une équipe qui joue le haut du tableau.
(Photo Clément Tiberghien) Fin janvier, Lara Davidovic (à l’attaque) et ses coéquipièr­es avaient affiché un regain de combativit­é mais avaient perdu - face à une équipe qui joue le haut du tableau.
 ?? Àh ?? BEZIERS
Àh BEZIERS
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France