Var-Matin (Grand Toulon)

Le court-métrage Reviens obtient un e prix

- PROPOS RECUEILLIS PARC.S.

Un dix-neuvième prix vient (1) d’être attribué aux co-réalisateu­rs Aurore Klein (Hyères) et Alban Pauly (Le Pradet) pour leur court-métrage Reviens. Un petit chefd’oeuvre cinématogr­aphique qui a

(2)

été tourné dans le Var avec de nombreux comédiens et figurants locaux.

Quelles sont les espoirs de l’équipe ? - Alban : « Nous sommes déjà tellement heureux du parcours effectué, nous n’avions pas imaginé cela lorsque l’aventure a commencé. Nos motivation­s restent les mêmes : que le film puisse être vu par le plus grand nombre de personnes et que le message que nous souhaition­s transmettr­e résonne au maximum, et pourquoi pas donner de l’espoir à certains là où il semble perdu. »

Qu’est-ce qui a séduit les différents jurys, à votre avis ?

- Aurore : « Les thématique­s de l’amour, du dépassemen­t de soi, de la résilience sont des sujets universels et intemporel­s. De tout temps, l’être humain a transcendé ses plus grandes épreuves grâce à l’amour, à l’échelle individuel­le comme à l’échelle collective. Ce peut être cela, et bien d’autres lectures possibles – inhérentes à chacun – qui ont pu séduire les membres des jurys des différents festivals. »

Quand le public pourra le voir ?

- Alban : « Nous oeuvrons actuelleme­nt auprès des diffuseurs potentiels pour le rendre accessible à tous, mais nous n’avons pas encore de date à annoncer. »

Comment occupez-vous votre temps en ce moment ? Avez-vous des projets en cours ?

- Aurore : « Actuelleme­nt, je développe mon entreprise pour créer librement en collaborat­ion avec des artistes variés – réalisatio­n, peinture, photograph­ie – et également une partie transmissi­on avec de l’artthérapi­e. En ce qui concerne le cinéma, j’ai deux projets importants mais dont je ne préfère encore rien révéler. »

- Alban : « Pour ma part, j’ai un projet de long-métrage, une idée de développem­ent de collaborat­ions autour de projets cinématogr­aphiques éthiques, et une réflexion autour d’un projet alliant art et humanisme. » Être primé à Cannes ? Il y a-t-il une résonance particuliè­re ?

Une visibilité accrue ?

- Aurore : « Le prix que nous avons reçu nous permet de concourir pour le festival annuel. Celui-ci accorde au grand prix une diffusion officielle au Festival de Cannes. Il y a donc une belle opportunit­é qui s’ouvre à nous. »

1. Présenté dans de nombreux festivals en France et à l’étranger, le court-métrage Reviens à été sélectionn­é 17 fois dans 34 catégories et a reçu 19 prix à ce jour.

2. Le synopsis : Dan et Agathe laissent l’amertume s’installer dans leur couple malgré leur passion commune. Alors que tout semble perdu, une ultime décision va bouleverse­r leur histoire.17 minutes générique inclus

 ?? (Photos DR) ?? Le court-métrage Reviens réalisé par la Hyèroise Aurore Klein et le Pradétan Alban Pauly, coréalisat­eurs, obtient le prix « Best romance » au Cannes world film festival.
(Photos DR) Le court-métrage Reviens réalisé par la Hyèroise Aurore Klein et le Pradétan Alban Pauly, coréalisat­eurs, obtient le prix « Best romance » au Cannes world film festival.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France