Var-Matin (Grand Toulon)

Un couple meurt dans un feu de villa à Pierrefeu

Un couple a perdu la vie hier matin dans le feu de la villa qu’ils louaient. Leur fils, également présent dans la maison au moment du sinistre, n’a rien pu faire.

- C. G. C. L.

Un couple d’une cinquantai­ne d’années a trouvé la mort hier matin dans l’incendie d’une villa qu’il louait depuis quelques mois sur la commune de Pierrefeu, près des écuries, Gombert derrière la base aéronavale. Leur fils d’environ 25 ans qui vivait également dans la maison a tenté de leur porter secours mais n’a rien pu faire face aux flammes.

Les deux corps ont été retrouvés dans leur chambre par les sapeurspom­piers qui ont pris en charge le rescapé et l’ont transporté à l’hôpital.

Autopsie ce vendredi

Les circonstan­ces de ce drame restent pour le moment inconnues. et la police technique et scientifiq­ue s’est rendue sur les lieux hier en tant qu’experte incendie.

« On s’oriente vers un accident bête, il semble qu’on peut exclure le côté criminel », expliquait hier la brigade de recherche de la gendarmeri­e de Hyères en charge de l’enquête. L’incendie semble être parti de la chambre des parents ou de pas très loin. On est en train d’entendre les témoins. »

Une autopsie sera pratiquée ce vendredi pour déterminer si les décès sont survenus par intoxicati­on mais « les causes exactes vont être difficiles à déterminer .»

D’après les voisins, aux alentours de 6 heures du matin aucune fumée suspecte n’était visible depuis l’extérieur. Le feu pourrait avoir couvé dans la maison et s’être brusquemen­t réveillé avec un apport d’oxygène dû à l’ouverture d’une porte. Encore choqué, le fils rescapé a pu sortir de l’hôpital hier et être hébergé par un proche.

 ?? (Photo DR) (Photo Frank Muller) ?? Le feu a été visible de très loin.
Si l’extérieur a été peu touché, l’intérieur de la maison a été entièremen­t détruit pas les flammes.
(Photo DR) (Photo Frank Muller) Le feu a été visible de très loin. Si l’extérieur a été peu touché, l’intérieur de la maison a été entièremen­t détruit pas les flammes.

Newspapers in French

Newspapers from France