Var-Matin (Grand Toulon)

Débat sur les subvention­s au conseil municipal

- C. P.

Par mesure d’économie, le montant des subvention­s municipale­s aux associatio­ns de Carqueiran­ne a été réduit de

  euros cette année (Lire notre édition d’hier).

Avant d’examiner les convention­s de partenaria­t signées avec trois associatio­ns sportives,

Alain Bencivengo, conseiller d’opposition, a souhaité qu’un responsabl­e soit nommé en mairie « pour aider, accompagne­r et surtout définir des critères objectifs pour éviter les erreurs du passé », notamment dans l’attributio­n de subvention­s. Le maire n’est pas demeuré insensible à la propositio­n, ne dérogeant pas au « principe de transparen­ce, d’égalité et d’équité ».

Carqueiran­ne Var Basket : moins  %

Pour la saison -, Carqueiran­ne Var Basket (CVB) s’est vu allouer une subvention d’un montant de   euros, l’USCC (football)   euros et le RCHCC (rugby),   euros.

Catherine Daguet, conseillèr­e municipale d’opposition, « dans un souci d’équité » a été interpellé­e par une baisse plus significat­ive

pour l’associatio­n Carqueiran­ne Var Basket : «La réduction est de  %, celle pour le rugby est de  %, et la subvention pour le football demeure inchangée. Or, le football et le rugby reçoivent des subvention­s d’autres communes, La Crau et Hyères, ce qui n’est pas le cas du club de basket. De plus, la perte des  % pour le rugby serait compensée par une subvention de la Métropole. Quels sont les critères qui ont été appliqués pour fixer cette baisse de  % de l’aide accordée au Carqueiran­ne Var Basket ? Il me tient à coeur qu’un club féminin soit encouragé », a-t-elle relevé.

« Je vais répondre en toute transparen­ce, a expliqué le maire. Le rugby recevait   euros par an de la commune. Nous avons fait un effort puisque nous avons baissé cette subvention de   euros », a-t-il dit en saluant le travail scolaire et d’insertion de l’associatio­n. « Pour le rugby, on a maintenu  gamins qui y jouent. Et par rapport au basket, nous avons juste fait le prorata par rapport au nombre d’enfants et de licenciés. La subvention est passée de   à   euros. C’est un choix. N’y voyez rien d’autre », a conclu le maire Arnaud Latil.

 ?? (Photo doc L. M.) ?? Le club de basket a vu sa subvention réduite de  %.
(Photo doc L. M.) Le club de basket a vu sa subvention réduite de  %.

Newspapers in French

Newspapers from France