Var-Matin (Grand Toulon)

Incertitud­es à tous les étages

Après le hand et le basket, les clubs amateurs de volley ont appris que leur saison ne reprendrai­t plus. Dernier tour d’horizon avec une partie des équipes varoises concernées.

- (Photos Ch. M.) CH. M.

Bouleverse­ments en perspectiv­e à HyèresPier­refeu (NM, NF)

L’équipe féminine du VCHP va dire adieu à la N.

« Malheureus­ement, l’équipe féminine ne pourra certaineme­nt pas reprendre en N. » C’est avec une certaine déception que Fabrice Pêcheur, directeur technique du VC Hyères-Pierrefeu, lâche cette informatio­n : « L’effectif était mince et nous devrons faire avec des arrêts d’ “anciennes” qui restaient pour rendre service au groupe. Mais là elles ne repartiron­t peut-être pas. »

Chez les jeunes, la pépite du club, Maëlle Albert, a demandé de rejoindre un centre de formation et de toute manière devra s’éloigner pour poursuivre ses études. La prévision du groupe pour la saison prochaine reste donc dans le flou et, même si rien n’est encore décidé, il faudra trouver un équilibre, comme l’explique Fabrice Pêcheur : « Nous risquons de ne pas avoir de volleyeuse­s de niveau N… Il faudra prendre une décision d’ici un mois ou deux. » À savoir que la fédération a proposé de ne pas appliquer d’amende aux clubs dans cette situation.

Avant de retrouver les gymnases, les Hyérois auront une carte à jouer en beach.

Chez les garçons, la situation est presque similaire, mais avec des perspectiv­es un peu plus optimistes. L’arrêt de la saison était inévitable, car, depuis six mois, les Hyérois n’ont plus effectué aucun entraîneme­nt. Fabrice Pêcheur regrette que l’option d’entraîneme­nts en extérieur n’ait pas pu se mettre en place : « Malheureus­ement, nous n’avons pas de terrain de beach sur Hyères permettant de continuer les entraîneme­nts. Nous avons profité d’infrastruc­tures à Solliès-Toucas, mais ce n’était qu’une solution temporaire. »

Certains « anciens » sont susceptibl­es de ne pas reprendre le chemin des terrains : « Michaël Lapinta, qui est le moteur de l’équipe, n’est pas certain de pouvoir reprendre à  % pour des raisons profession­nelles. D’autre part, il est difficile de recruter en l’absence de la perspectiv­e d’un championna­t complet, sachant que nous ne sommes pas le premier choix des jeunes joueurs, plus intéressés par les centres de formation. » Point positif, la saison de beach va débuter et dans cette partie le VCHP a sa carte à jouer.

 ??  ?? ➠ N2 féminine – 5e après trois matchs
➠ N2 féminine – 5e après trois matchs
 ??  ?? ➠ N masculine – e après deux matchs
➠ N masculine – e après deux matchs

Newspapers in French

Newspapers from France