Var-Matin (Grand Toulon)

Sainte-Maxime/Cogolin (N3F) prône la continuité

- P. O.

La saison aura été de courte durée pour les filles de Sainte-Maxime/Cogolin volley (SMCV) avec deux petites rencontres disputées (deux victoires) pour le compte de la Nationale 3.

« On pourrait presque dire que la saison n’a pas réellement commencé, c’est frustrant mais nous ne sommes pas les seuls dans cette situation », souligne la présidente Amélie Lafet.

Toujours en N

D’un point de vue financier, la Fédération française de volley-ball (FFVB) n’a pas remboursé l’intégralit­é des engagement­s. « Cela nous coûte chaque année 4 500 euros, la FFVB nous a remboursé 2 100 euros faute de moyens », rajoute-t-elle, un brin amer.

Le club n’a pas été affecté financière­ment. « Je tiens tout particuliè­rement à remercier les deux communes, SainteMaxi­me et Cogolin, qui ont maintenu à peu de chose près leurs subvention­s. On se pose maintenant des questions sur l’après », poursuit Amélie Lafet, qui annonce que « l’équipe fanion repartira pour une nouvelle saison en Nationale 3 ».

« On s’adaptera »

Guillaume Servageon, arrivé à l’intersaiso­n, sera à nouveau aux manettes.

Par ailleurs, le club a mis en place des sessions de beach-volley afin de maintenir le lien. Le coach du SMCV s’attelle à la saison prochaine : « Je vais sonder les filles afin de pallier d’éventuel (s) départ (s). Ma volonté est de repartir avec le même groupe. La grande inconnue concernera la condition physique des joueuses lorsque l’on reprendra les entraîneme­nts. Certaines se sont entretenue­s, d’autres pas du tout... On s’adaptera le moment venu ! »

 ?? (Photo P. O.) ?? Sainte-Maxime/Cogolin avait débuté la saison en fanfare, le club du golfe de Saint-Tropez repartira avec le même groupe.
(Photo P. O.) Sainte-Maxime/Cogolin avait débuté la saison en fanfare, le club du golfe de Saint-Tropez repartira avec le même groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France