Var-Matin (Grand Toulon)

Contrôles renforcés ce week-end dans le Var

- E. M.

Avant le renforceme­nt des mesures sanitaires, la police nationale va multiplier les contrôles tout au long de ce week-end pascal. Dans ce contexte, onze procès-verbaux pour non-port du masque ont été dressés ce vendredi après-midi autour des plages du Mourillon à Toulon, a-t-on appris auprès de la direction départemen­tale de la sécurité publique (DDSP). Chaque contrevena­nt devra s’acquitter d’une amende de 135 euros.

Les regroupeme­nts visés

En une heure, une centaine de personnes ont été contrôlées sur ce site très fréquenté alors que les beaux jours reviennent. Également dans le collimateu­r des forces de l’ordre : les regroupeme­nts de plus de six personnes et la consommati­on d’alcool sur la voie publique.

Sur ce plan, aucune infraction n’a été constatée. Une dizaine de policiers nationaux et cinq policiers municipaux avaient été mobilisés pour cette opération de contrôles.

Tolérance zéro pour le non-port du masque

Cinquante contrôles de ce type, mais aussi routiers, se dérouleron­t ces trois prochains jours dans les zones de compétence de la police dans le départemen­t, a annoncé la DDSP.

« Sur la route, nous ferons preuve de pédagogie alors que les déplacemen­ts seront restreints à partir de la semaine prochaine, précise une porte-parole de la DDSP. En ce qui concerne l’obligation du port du masque et les autres mesures sanitaires en vigueur, il n’y aura pas de tolérance. »

Newspapers in French

Newspapers from France