Var-Matin (Grand Toulon)

« Des réservatio­ns bien inférieure­s à celles attendues »

- L. A.

Réservatio­ns et annulation­s s’entrecrois­ent pour ce week-end sur les sites web et aux standards des hôtels varois. Si les images de trains bondés au départ de la capitale laissaient présager d’un afflux de visiteurs pour ces fêtes de Pâques, il n’en est rien au sein des chambres et suites du bord de mer.

« Nous nous attendions réellement à plus de réservatio­ns pour cette période. Il n’y a pas de montée en charge », constatait hier après-midi Hervé Leprince, directeur de l’hôtel Best Western La Marina à Saint-Raphaël. Avec un taux de remplissag­e qui n’excède pas 40 % et un téléphone qui ne « sonne pas plus que ça » , le weekend pascal ne renoue pas avec la clientèle tant espérée par les opérateurs du secteur.

Se résoudre à fermer ?

« La semaine prochaine nous comptons sur la clientèle d’affaires, mais rien n’est assuré car ce sont beaucoup des réservatio­ns de dernière minute », poursuit le directeur qui, s’il profite de la force de frappe d’une grande enseigne, n’en demeure pas moins un établissem­ent indépendan­t.

D’où les réserves émises sur les semaines à venir. « Pour l’instant nous restons ouverts, mais nous devrons bien faire un bilan en début de semaine prochaine. Et si les réservatio­ns sont minimes, nous devrons nous aussi nous résoudre à fermer, car contrairem­ent aux petites structures qui peuvent s’adapter et tourner avec peu de personnels, nous pas… », conclut M. Leprince, lucide.

 ?? (Photo DR) ?? L’Hôtel Best Western La Marina à Saint-Raphaël enregistre un taux de remplissag­e qui n’excède pas les % pour ce week-end prolongé.
(Photo DR) L’Hôtel Best Western La Marina à Saint-Raphaël enregistre un taux de remplissag­e qui n’excède pas les % pour ce week-end prolongé.

Newspapers in French

Newspapers from France