Var-Matin (Grand Toulon)

Saint-Raphaël : nouveau duel capital pour le maintien

- PIERRE-MICKAËL AYI Les Raphaëlois­es, à la relance après deux probantes victoires de rang la semaine dernière, doivent s’imposer ce soir pour écarter un concurrent direct dans la course au maintien.

Cinq matchs pour assurer le maintien. Le Saint-Raphaël Var Volley-ball (SRVVB) doit surclasser ce soir (19 heures), à la salle Pierre-Clère, le Municipal olympique Mougins Volley-ball (Mom), histoire d’écarter un peu plus le spectre de la relégation. Les calculs sont simples : un succès mettrait le SRVVB à l’abri d’un retour azuréen. « C’est peut-être l’un des matchs les plus importants de notre saison, souligne Alexis Farjaudon, à vingt-quatre heures du coup d’envoi. Le Mom joue aussi son maintien, et sa récente victoire à Marcqen-Baroeul (3-0, 24e journée) prouve qu’il n’a pas lâché. »

« Ce n’est pas fini »

Un sacré challenge pour les coéquipièr­es de Lara Davidovic, cette fois opposées à l’Américaine Tessa Grubbs, l’une des meilleures attaquante­s du championna­t. L’entraîneur varois s’attend d’ailleurs à « un match difficile, un vrai combat. Le rythme sera très élevé, vu que le déplacemen­t est très court [pour Mougins]. Et puis, ça reste un derby. »

Au match aller, le 17 octobre dernier, les protégées de Christine Girod l’avaient emporté 3 sets à 0. Depuis, les choses ont changé, la pointue colombienn­e de 1,93 m Dalila Palma-Rodriguez a débarqué en tant que joker médicale, et la solution est plus compliquée à trouver. Surtout au coeur d’une affolante ribambelle de matchs (c’est la cinquième sortie des Raphaëlois­es en un peu plus de quinze jours) due aux reports post-Covid.

C’est pourtant bien au coeur de cette période acharnée que le SRVVB s’est refait la cerise. « Oui nous sommes dans une spirale positive, les joueuses ont encaissé la coupure de la Covid. J’ai toujours dit qu’on avait de la qualité, il ne nous manquait pas grandchose pour faire basculer les matchs en notre faveur , appuie le coach varois. Ona fait le travail à Paris-SaintCloud (3-0) ou contre Vandoeuvre-Nancy (3-1) mais ce n’est pas fini. Les matchs à venir sont hyper importants. »

 ??  ??
 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? Les coéquipièr­es de Jaali Winters affrontent un candidat au maintien.
(Photo Clément Tiberghien) Les coéquipièr­es de Jaali Winters affrontent un candidat au maintien.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France