Var-Matin (Grand Toulon)

Si proches, si loin

Dominées par les Panthères, les Rebelles ont logiquemen­t cédé pour la deuxième fois dans ce mini-championna­t. Elles laissent la tête à Fleury, au goal-average.

- T. L.

Le choc entre les deux poids lourds des playdowns a tenu toutes ses promesses. Mais, contrairem­ent à il y a une semaine dans le Var où le TSCV avait gagné à la régulière (25-23), il a manqué cette fois-ci quelques ingrédient­s pour récidiver. Malmenées pendant l’essentiel de la rencontre et pourtant proche du hold-up en fin de match, les Rebelles ont payé cher leur inconstanc­e, une certaine fatigue de la répétition des efforts et leur perméabili­té défensive.

Retard à l’allumage

Le manque de ressources physiques, quatre jours après la victoire à Plan-deCuques

(21-28), s’est fait ressentir, tant la bande à Stéphane Plantin a mis longtemps à trouver la justesse escomptée.

Hormis la première minute, où Marine Depuis lançait les hostilités, le TSCV a passé son temps à colmater les brèches et à tenter de s’accrocher à la vista et à l’efficacité des Panthères. Très vite, les Rebelles multipliai­ent les maladresse­s et piochaient en attaque placée, ne marquant qu’un seul petit but après sept minutes de jeu (4-1, 7e).

Si le collectif varois était à la relance, le FLHB ne desserrait pas l’étreinte, bien au contraire, porté par la réussite explosive de l’arrière

Vidak et les parades de sa gardienne Moreschi (10-5, 14e). Toulon/Saint-Cyr retrouvait quelques couleurs quand Anna Berger-Wierzba commençait son show. La Danoise sonnait la révolte pour marquer quatre buts consécutif­s et redonnait un nouvel élan à sa formation (14-11, 22e), qui finalement limitait les dégâts à mi-parcours (16-13, 30e)

Une remontée fulgurante vaine

Sauf qu’aussitôt cette embellie se heurtait à l’implacable réussite des Loirétaine­s qui bonifiaien­t chaque ballon d’attaque pour conserver son bien (21-15, 37e). Malgré les vents contraires, les Varoises n’abdiquaien­t pas pour autant (24-20, 47e). Petit à petit, l’ascendant changeait de camp et le TSCV redistribu­ait les cartes par les éclairs d’Eden Julien (25-25, 53e). Alors que le come-back semblait se transforme­r en hold-up parfait, Toulon/Saint-Cyr payait dans la foulée sa débauche d’énergie. Maladroite et perméable défensivem­ent, la formation varoise baissait pavillon sanse avoir démérité (28-27, 59 ). Après trois succès de rang, c’est un mini-coup d’arrêt pour les Rebelles à huit journées de la fin, où le maintien demeure toutefois en bonne voie.

 ?? (Photo PQR/République du Centre) ?? Avec ses six buts, Marijeta Vidak, la joker médical de Fleury arrivée en janvier, a fait mal au TSCV hier après-midi.
(Photo PQR/République du Centre) Avec ses six buts, Marijeta Vidak, la joker médical de Fleury arrivée en janvier, a fait mal au TSCV hier après-midi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France