Var-Matin (Grand Toulon)

Changement de présidence à l’Union sportive Cuers-Pierrefeu

Le président de l’USCP football Jean-Claude Landa a annoncé sa démission, lors d’une séance extraordin­aire, samedi dernier.

- C. P.

Le conseil d’administra­tion de l’Union Sportive Cuers-Pierrefeu football (USCP) s’est réuni samedi matin au pôle culturel pour une séance extraordin­aire. Entouré du maire de Pierrefeu, Patrick Martinelli, du premier adjoint de Cuers, Gérard Cabri, du président du district du Var de football, Pierre Guibert et des membres du bureau, le président Jean-Claude Landa a annoncé sa démission.

Membre dirigeant depuis 1995, date de la fusion des clubs de Pierrefeu et Cuers, Jean-Claude Landa a été le quatrième président de l’associatio­n, une fonction qu’il occupera durant 9 ans. C’est donc avec une émotion toute particuliè­re qu’il a fait part de sa décision : «Lemoment de passer le témoin est venu. Mes années de présidence ont été parmi les plus belles et les plus enrichissa­ntes expérience­s de ma vie. Je suis amené à prendre d’autres responsabi­lités dans ma ville de coeur et c’est uniquement pour cela que je préfère passer le flambeau. » Elu lors des dernières municipale­s aux côtés de Bernard Mouttet, il occupe aujourd’hui le poste d’adjoint au sport et aux associatio­ns.

Une double casquette que Jean-Claude Landa ne souhaite pas porter.

Une page se tourne

La parole est ensuite revenue au vice-président JeanBernar­d Kiston chargé en son nom et au nom de l’associatio­n de remercier le démissionn­aire : «Tu as toujours su favoriser l’esprit de famille, le travail en équipe et te référer à la décision collective. Tu as permis de continuer à faire progresser le club, à le rendre au fil des saisons toujours plus ambitieux et attractif. »

Une nouvelle page se tourne pour l’USCP qui, après le vote unanime de son conseil administra­tion, a décidé de nommer Patrice Rebecq à sa présidence. Un vote garant de continuité et de stabilité pour le club puisque ce dernier oeuvre en son sein depuis de nombreuses années. Jean-Claude Landa quant à lui restera à ses côtés en tant que vice-président.

Pour clore la séance, Patrick Martinelli et Gérard Cabri ont exprimé leur attachemen­t à l’USCP, plus importante associatio­n des deux communes avec ses 335 licenciés : « L’USCP est synonyme de force, d’osmose, d’entente et de sérieux. Le club est un lien intergénér­ationnel et éducatif. »

 ?? (Photos C. P.) ?? Réunion exceptionn­elle du conseil d’administra­tion, ici aux côtés des élus des deux communes.
(Photos C. P.) Réunion exceptionn­elle du conseil d’administra­tion, ici aux côtés des élus des deux communes.
 ??  ?? Jean-Claude Landa (au centre) a reçu la médaille du district remise par Pierre Guibert (à g) et Jean-Paul Ruiz.
Jean-Claude Landa (au centre) a reçu la médaille du district remise par Pierre Guibert (à g) et Jean-Paul Ruiz.

Newspapers in French

Newspapers from France