Var-Matin (Grand Toulon)

Le conseil en bref

-

La situation sanitaire tendue n’exclut pas de se projeter sur la saison estivale. « Il nous faut la préparer sans autre point de mire que cette fameuse date du  mai », a précisé le maire Gil Bernardi. La Ville continue à soutenir les commerçant­s qui développen­t le Click and collect ,et aussi les commerces de restaurati­on et bars.

« Chaque commerce et chaque activité économique seront épaulés au mieux », a rassuré le premier magistrat, conscient « que cette reprise ne se fera pas sans le maintien du protocole sanitaire et de la distanciat­ion ». L’office du tourisme se penche, aussi, « depuis plusieurs semaines sur la relance économique ». « Une campagne de communicat­ion sans précédent va être engagée dans les prochaines semaines » ,a annoncé le premier magistrat.

S’il est une question que le maire ne pouvait différer, c’est celle de la fixation des taux de fiscalité directe locale pour l’année .

À la majorité (sept élus de l’opposition du groupe « Lavandou Rassemblem­ent » ont voté contre), les taux d’imposition des taxes directes locales pour  ont été adoptés. Ils tiennent compte du  % de baisse des taux d’imposition des taxes foncières. La taxe foncière pour le bâti est fixée à , % contre , % en  et la taxe foncière pour le non bâti est fixée à , % contre , % en . Le maire a tenu à rappeler que le taux de la taxe d’habitation est figé, cette année, par la réforme à , %. Parmi les questions à l’ordre du jour et sur lesquelles nous reviendron­s dans une prochaine édition, sur la décision concernant le contrat d’entretien du cinéma le Grand Bleu, et la création de postes saisonnier­s pour le port.

Newspapers in French

Newspapers from France