Var-Matin (Grand Toulon)

Leclerc attend des « réponses importante­s »

- G. L.

Qui dit Italie dit Ferrari. Ce weekend, lors du Grand Prix d’Émilie Romagne, l’écurie la plus titrée de la F1 joue à domicile : Imola est à moins de 100 km de Maranello, son siège historique. Malgré l’absence de public, huis clos oblige, c’est l’occasion rêvée pour confirmer le renouveau entrevu lors des essais d’avant-saison et du premier GP à

Bahreïn le 28 mars. Sans briller, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont pris les 6e et 8e places. Sixième constructe­ur l’an passé, son pire classement en trente ans, Ferrari aborde le deuxième épisode de la saison 2021 à la 4e place, à six points de McLaren. Le match pour la 3e place est lancé, derrière Mercedes et Red Bull qui semblent intouchabl­es. Chez les pilotes, le Monégasque voudra confirmer son rang désormais sans conteste de N°1 de la Scuderia depuis le départ de Sebastian Vettel chez Aston Martin.

« Optimiser le package »

« Ce ne va pas être facile, mais je pense qu’on va avoir certaines réponses qui vont être importante­s pour le reste de la saison ici », a déclaré Leclerc hier. «On n’a pas d’améliorati­ons (sur la voiture) ,le focus est déjà principale­ment mis sur 2022 (avec l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementa­tion, ndlr), donc on essaie d’optimiser le ‘‘package’’ qu’on a pour l’instant. » Concernant le duel au sommet entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, le chouchou des tifosi regrette de ne pas pouvoir y mettre son grain de sel. « C’est sûr que je préférerai­s me battre pour les premières positions avec eux, mais je suis dans un projet qui m’intéresse énormément. Je roule pour Ferrari, c’est unique au monde. Je suis très heureux, je crois au projet et mon seul objectif est de bosser pour aller les chercher, dès l’année prochaine, j’espère. C’est dommage de ne pas pouvoir se battre avec eux mais je ne suis pas triste d’être là où je suis. »

FORMULE E L’ePrix de Monaco sur le tracé F

Trois semaines avant l’échéance, on ne sait toujours pas officielle­ment sur quel tracé sera disputé l’ePrix de Monaco. En attendant l’annonce du promoteur du championna­t du monde FIA Formule E, il semble acquis que les monoplaces électrique­s, cantonnées autour du port lors des trois premières éditions, empruntero­nt pour la première fois le circuit du Grand Prix F, le samedi  mai prochain. Celui-ci comprendra toutefois deux modificati­ons, au virage de Sainte-Dévote et à la chicane du Port.

 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ?? Top départ à Imola ! Le circuit Enzo et Dino Ferrari sourira-t-il à Charles Leclerc ce week-end ?
(Photo EPA/MAXPPP) Top départ à Imola ! Le circuit Enzo et Dino Ferrari sourira-t-il à Charles Leclerc ce week-end ?

Newspapers in French

Newspapers from France