Var-Matin (Grand Toulon)

« La participat­ion des militaires à la vaccinatio­n est essentiell­e »

- P.-L. P. plpages@varmatin.com

Inauguré le 6 avril dernier dans l’enceinte de l’escale amiral Ronarc’h, à proximité immédiate de la porte Castigneau de la base navale de Toulon, le centre de vaccinatio­n contre la Covid-19 monte progressiv­ement en puissance. La ministre des Armées Florence Parly, en déplacemen­t à Toulon hier matin (lire également en page 48), a pu s’en rendre compte de ses propres yeux. Après 10 jours de fonctionne­ment, 750 personnes s’y font déjà vacciner quotidienn­ement. Et aucune dose n’est perdue. Florence Parly a salué la participat­ion des militaires, et plus particuliè­rement des personnels du service de santé des armées, à cet effort collectif de vaccinatio­n. « Depuis le début de la crise sanitaire, les militaires sont de tous les combats, sur tous les fronts dans la lutte contre la pandémie. Cette participat­ion essentiell­e à la vaccinatio­n est un nouveau volet de l’opération Résilience », a déclaré la ministre des Armées qui ne perd pas de vue l’objectif fixé de 1 000 personnes vaccinées par jour dans chacun des sept hôpitaux d’instructio­n des armées. Hubert Falco, qui a accueilli la ministre devant le centre de vaccinatio­n de l’escale Ronarc’h, s’est dit « satisfait par les efforts réalisés par l’hôpital Sainte-Anne ». Insistant

sur l’écoute des autorités militaires, le maire de Toulon a déclaré : « Cette complément­arité de moyens entre les trois différents sites opérationn­els à Toulon est une bonne chose. Elle nous permet aujourd’hui de vacciner 15 000 Varois par semaine sur la ville ».

 ?? (Photo AFP/Nicolas Tucat) ?? Chaque jour,  à  personnels de l’hôpital militaire Sainte-Anne de Toulon arment le nouveau centre de vaccinatio­n contre la Covid-.
(Photo AFP/Nicolas Tucat) Chaque jour,  à  personnels de l’hôpital militaire Sainte-Anne de Toulon arment le nouveau centre de vaccinatio­n contre la Covid-.

Newspapers in French

Newspapers from France