Var-Matin (Grand Toulon)

Séjour familial au Château Rasque

-

Pour sa première participat­ion, le Château Rasque, à Taradeau, mise tout sur l’expérience en famille. Il a choisi la catégorie « Séjour à la propriété ». Sophie Courtois Biancone, propriétai­re du domaine, raconte : « Nous avons été élevés avec l’envie de recevoir et un esprit de générosité ». Alors, l’oenotouris­me était « une sorte de vocation ».

« Des clients demandeurs d’activités plein air »

Quatre chambres d’hôtes ont été mises à dispositio­n des clients de la propriété, mais ce n’est pas tout.

« Nous voulions que des familles viennent chez nous pour déconnecte­r ! Nous avons donc mis en place un système de garde d’enfants. » Et la chef d’entreprise d’expliquer : « Les parents peuvent profiter d’un pique-nique chic dans les vignes, de massages ou d’un repas romantique concocté par un chef dans leurs quartiers réservés pour l’occasion. »

Tous les repas proposés sont faits maison à partir de produits du terroir et achetés à des producteur­s locaux. En temps de crise sanitaire, l’équipe du Château Rasque s’adapte à leurs clients.

« Ils choisissen­t les services qu’ils veulent : ménage, cuisine, blanchisse­rie etc. Si les clients font particuliè­rement attention à leur santé, ils sont vraiment demandeurs d’activités en plein air et de relaxation. L’été dernier, nous avons remarqué un réel engouement pour les chambres d’hôtes. Sûrement plus que d’habitude ! » La preuve que l’oenotouris­me a attiré en nombre. « C’est sûr et certain que les domaines ont profité des vacances 100 % françaises en 2020 », confirme Sophie Courtois Biancone.

La gérante poursuit : « Après, l’oenotouris­me n’est que le terme pour définir ce que nous faisions déjà à travers nos valeurs. C’est agréable de voir que cela se développe et plaît de plus en plus ! » Le site Internet du domaine a été entièremen­t refait il y a deux ans afin de mettre en valeur leurs offres touristiqu­es. « Nous sommes totalement intégrés dans ce système et c’est pour cette raison que nous sommes inscrits à cette troisième édition des Trophées de l’oenotouris­me », conclut-elle.

◗ 2897, route de Flayosc, Taradeau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France