Var-Matin (Grand Toulon)

Pas de Run Coluche cette année

-

Depuis plusieurs années maintenant, l’associatio­n La Moto en Fête organise la Run Coluche. Une invitation lancée à tous les motards pour se rendre sur les lieux du drame et rendre un hommage vibrant et bruyant avec de grosses cylindrées. Mais cette année, pour des raisons sanitaires, l’événement ne pourra se tenir afin d’éviter un rassemblem­ent de foule. « Je ne saurais pas dire combien il y a de personnes qui viennent chaque année car on ne les compte pas vraiment. En tout cas, c’est plein de motards entre le rondpoint et la station-service

[environ  mètres] ,au point que la circulatio­n est complèteme­nt coupée »,

explique Gérard Archimbaud.

Le motard est à l’origine de la manifestat­ion depuis  ans. « Au début, on était quelques-uns du moto-club à venir déposer une gerbe. Puis on s’est rendu compte que d’autres motards venaient aussi se recueillir. Faire un événement tous ensemble est venu naturellem­ent. On ne se doutait pas que ça deviendrai­t un vrai rendez-vous toutes ces années. »

Au fil du temps, le rondpoint situé à quelques mètres de l’accident a fini par prendre le nom de Coluche. « Une très bonne chose, selon Gérard Archimbaud. Ona toujours apprécié ce que disait Coluche. Il était un défenseur des citoyens, un humoriste engagé et profondéme­nt généreux. On l’a vu avec les Restos du Coeur. Ses réflexions et

sa pensée étaient en avance sur son temps. Aujourd’hui, personne ne lui arrive à la cheville. » Pas de Run Coluche cette année, mais pas question de rester silencieux.

« Nous viendrons en très petit comité pour déposer une gerbe. À tous les motards, si vous passez devant la stèle sur le rondpoint, n’hésitez pas : du klaxon au rupteur, un max de bruit. Et on se donne rendez-vous en . »

 ?? (DR) ?? Plusieurs milliers de motards se donnent rendezvous chaque année pour la Run Coluche.
(DR) Plusieurs milliers de motards se donnent rendezvous chaque année pour la Run Coluche.

Newspapers in French

Newspapers from France