Var-Matin (Grand Toulon)

Céline Ottavino fait dans la dentelle

- M. J.

Souvent, les talents créatifs s’expriment dès l’enfance et visiblemen­t ceux de Céline Ottavino n’ont jamais été contrariés.

Toute petite, elle touche à tout : tricot, crochet, vêtements de poupée, avant de s’emparer d’une machine à coudre, à peine entrée dans l’adolescenc­e. Et puis, il y a dix ans, un reportage télé consacré à une fabricante de corsets, qui ne trouve personne pour lui succéder, éveille son intérêt pour ces savoir-faire si peu répandus.

Les formations s’enchaînent tandis que les conseils d’une costumière de l’Opéra n’orientent son travail vers des créations qui font sensation dans le cercle relationne­l de la jeune femme.

La naissance de son atelier

Pour les accessoiri­ser, elle crée aussi des jupes avant d’arriver aux robes. D’où un bouche-à-oreille très élogieux qui l’incite à monter sa propre structure à son domicile valettois. L’atelier de couture « Au fil des nymphes » venait de naître avec la volonté

(1) de promouvoir le sur-mesure à des prix abordables.

Le premier rendez-vous permet de préciser le projet (robe traditionn­elle corsetée ou dans un style rétro, pin’up) et d’envisager ensuite les détails de style, de matière et de couleur autour de croquis.

Après validation, la Valettoise se transforme en modéliste et dessine un patron lui permettant de réaliser une toile d’essayage. Des étapes particuliè­rement rassurante­s avant de passer à la confection de la robe elle-même.

Une pièce unique pour un jour qui ne l’est pas moins.

1. Facebook : aufildesny­mphes

 ?? (Photo M. J.) ?? Céline Ottavino met toute sa créativité au service des futures mariées.
(Photo M. J.) Céline Ottavino met toute sa créativité au service des futures mariées.

Newspapers in French

Newspapers from France