Var-Matin (Grand Toulon)

Auteurs et lecteurs se retrouvent au lavoir

Jusqu’à ce soir 19 h, des écrivains donnent rendez-vous à leurs lecteurs au vieux lavoir dans le centre ancien pour des séances de dédicaces et de partage.

- EVA ZANOTTI

Vous rêvez de rencontrer vos auteurs favoris ? La 7e édition de la fête du livre de Hyères vous le permet. Covid oblige, c’est une édition spéciale qui se déroule cette année. Habituelle­ment organisée au Forum du Casino, c’est en extérieur, au milieu des fleurs, fontaines et murs en pierre du vieux lavoir de la rue du repos qu’elle prend vie cette semaine et ce jusqu’à aujourd’hui, de 10 h à 19 h. Une mère de famille, dans l’attente de l’arrivée des auteurs, confiait : « J’assiste à cet évènement depuis sa date de création. J’aime particuliè­rement la nouvelle dispositio­n de cette année faite en raison des règles sanitaires car on profite du beau temps, du paysage et de la ville. C’est vraiment agréable ». Seront notamment présents aujourd’hui au lavoir Christian Blanchard, David Foenkinos, Titwane ou encore Isabelle Desesquell­es et tant d’autres pour découvrir de nouveaux écrivains et leurs récits.

Les sourires au rendez-vous

De Toulon à Hyères en passant par La Londe et Le Beausset, les amateurs de lecture sont nombreux à venir mettre un visage sur ceux qui rédigent leurs scénarios préférés. Un évènement qui au fur et à mesure des années gagne en renommée.

Toutes génération­s confondues se retrouvent et ont un même sujet en commun : les péripéties vécues par les personnage­s. Grand sourire aux lèvres, Julie témoigne : « J’ai posé une demijourné­e de congé pour pouvoir venir afin de faire dédicacer mes livres et poser quelques questions, par exemple, comment font-ils pour écrire autant de livres aussi intéressan­ts les uns que les autres ? » Quant à Delphine, amie de Julie, elle raconte avec joie : « J’ai enfin pu rencontrer Karine Giebel, je suis très heureuse. J’ai également fait la connaissan­ce d’autres écrivains et j’ai acheté leurs nouvelles intrigues. Ils sont tous très abordables, c’est ça qui est super ».

Contact : page Facebook Le livre en ville

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Hier au lavoir, Delphine et Julie sont venues rencontrer l’auteure seynoise Karine Giebel.
(Photo Valérie Le Parc) Hier au lavoir, Delphine et Julie sont venues rencontrer l’auteure seynoise Karine Giebel.

Newspapers in French

Newspapers from France