Var-Matin (Grand Toulon)

Les inscriptio­ns sont ouvertes au Centre loisirs jeunes

- M. M.

Le CLJ ou Centre de loisirs jeunes de la police nationale ouvrira ses portes pour la saison estivale le 7 juillet prochain.

Chaque année le centre accueille pendant les deux mois d’été 150 adolescent­s de 11 à 17 ans qui sont encadrés par des fonctionna­ires de police et des animateurs diplômés du Bafa (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur). Sports de plage, paddle, canoës, sorties en bateau avec ceux de l’associatio­n en mer, sur les îles, excursion à Aqualand ou encore au Musée océanograp­hique de Monaco... de nombreuses animations sont proposées aux jeunes Hyérois.

« Des interventi­ons de sensibilis­ation à l’écologie, au Code de la route ou encore aux drogues sont aussi dispensées », complète le président du CLJ, Jean-Marc Diamante.

« Le but du CLJ est de créer du lien entre les jeunes et la police. Ces animations s’inscrivent dans le cadre de la PSQ, police de sécurité du quotidien, une des priorités de la politique du président Macron » détaille le fonctionna­ire.

(1)

Le centre s’adresse notamment aux jeunes des quartiers dits prioritair­es - ou assimilés - de la commune (le Val des Rougières, le centre ancien, les Maurels, les Bosquets).

Le CLJ fonctionne­ra du 7 juillet au 27 août de 12 h 30 à 18 h 30. Sa capacité est d’une soixantain­e de places. L’adhésion est de 20 euros par mois. La Ville est un partenaire de premier plan de la structure avec également la Métropole, la CAF et la préfecture. Les dossiers d’inscriptio­ns sont disponible­s au commissari­at ou au service politique de la ville (63 avenue Gambetta).

Renseignem­ents. Tél. : 04 94 00 73 30 ou 04 94 00 78 45.

1. La doctrine a été élaborée en 2017 par Gérard Colomb, alors ministre de l’Intérieur, à la demande du Président.

 ??  ?? Le CLJ ouvrira ses portes le  juillet. Il est temps de s’inscrire.
Le CLJ ouvrira ses portes le  juillet. Il est temps de s’inscrire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France