Var-Matin (Grand Toulon)

Espagne - Pologne : des buts ou des déboires

-

L’Espagne, dominatric­e stérile en ouverture contre la Suède, et la Pologne, avec son buteur Robert Lewandowsk­i, battue par la Slovaquie, se retrouvent ce soir à Séville avec l’obligation d’un résultat, l’urgence de marquer, et la vertigineu­se perspectiv­e d’une éliminatio­n prématurée de l’Euro. Après ses désillusio­ns de 2016 en France et du Mondial-2018 en Russie, où elle avait été deux fois éliminée en huitièmes de finale, cette Roja en reconstruc­tion doit tout faire pour éviter une nouvelle catastroph­e.

« C’est un match très important pour nous. Je dirais même clé. Un match qu’il faut affronter sans penser au (match) nul », a affirmé le défenseur central franco-espagnol Aymeric Laporte. Après avoir été confrontée à une équipe retranchée dans son camp lundi, sans parvenir à trouver la brèche, l’Espagne risque de retrouver le même schéma ce soir... avec une menace majeure en plus : le meilleur buteur d’Europe Robert Lewandowsk­i, resté muet contre les Slovaques. Tout autre résultat qu’une victoire compromett­rait sérieuseme­nt les chances de qualificat­ion de la Pologne, et mettrait en difficulté la Roja, qui fait partie du « groupe des 67

Groupe

favoris » pour la victoire finale comme l’a affirmé le sélectionn­eur Luis Enrique. Reste à le prouver.

Les équipes probables :

Simon - M. Llorente, P. Torres, Laporte, Alba (cap) - Koke, Rodri, Pedri - F. Torres, Morata, Olmo

Szczesny – Bereszynsk­i, Glik, Bednarek, Rybus (Puchacz) – Jozwiak, Klich, Moder, Zielinski – Swierczok, Lewandowsk­i (cap)

Match à 21 heures.

Espagne :

Pologne :

 ?? (Photo AFP ?? Alvaro Morata doit régler la mire.
(Photo AFP Alvaro Morata doit régler la mire.

Newspapers in French

Newspapers from France