Var-Matin (Grand Toulon)

Tarascon : un ado décapité, son bourreau abattu

Le corps d’un jeune homme, qui avait fugué de son foyer, a été découvert dans un sac. Le suspect, abattu par la police, est connu pour des antécédent­s psychiatri­ques et des faits de violences.

-

Un corps décapité, potentiell­ement celui d’un mineur de 13 ans, a été découvert dimanche soir à Tarascon (Bouches-du-Rhône), et l’auteur présumé de cet homicide a été tué dans la nuit par un policier dans cette même ville, a-t-on appris hier auprès du parquet.

Le corps décapité et la tête de la victime ont été découverts vers 23 h 30 dimanche soir dans un appartemen­t de Tarascon, a précisé Laurent Gumbau, le procureur de la République de cette ville de 15 000 habitants sur les bords du Rhône.

Cannibalis­me ?

« C’est dans le cadre de la disparitio­n de ce mineur de son foyer marseillai­s, quelques jours auparavant, que les enquêteurs ont été amenés à s’intéresser à cet appartemen­t », a-t-il souligné.

« Le corps retrouvé peut correspond­re à celui de ce mineur », a ajouté Laurent Gumbau, en soulignant que si des « traces d’érosion » (lambeaux de chair arrachés) ont été constatées sur le cadavre, notamment au niveau d’une épaule, il est

« impossible dans l’état actuel des faits de confirmer l’hypothèse de l’anthropoph­agie ».

Les deux corps vont être autopsiés

Après avoir pris la fuite par les toits, selon le témoignage du voisinage, le locataire de l’appartemen­t, un homme de 32 ans « connu pour des troubles psychiatri­ques » et déjà condamné pour des faits de violence, a été repéré dans Tarascon trois heures plus tard et touché par le tir d’un policier, un adjoint de sécurité. A priori atteint d’une seule balle, cet homme, « auteur putatif » de l’homicide sur la personne retrouvée dans son appartemen­t, a succombé à sa blessure vers 3 h 30 du matin hier, a précisé le procureur de Tarascon, en soulignant qu’ «a priori, il n’était pas armé » quand il a été visé. Dans l’attente de l’autopsie des deux corps, un lien formel ne peut pas encore être établi entre la victime retrouvée dans l’appartemen­t de Tarascon et le locataire de celui-ci, a insisté Laurent Gumbau.L’enquête a été confiée à la police judiciaire et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie à la suite du tir mortel du policier.

 ?? (Photo PQR, La Provence) ?? Le corps décapité et la tête de la victime ont été retrouvés dimanche soir dans un appartemen­t de Tarascon.
(Photo PQR, La Provence) Le corps décapité et la tête de la victime ont été retrouvés dimanche soir dans un appartemen­t de Tarascon.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France