Var-Matin (Grand Toulon)

L’Étoile dominatric­e mais sans réalisme

- A.D.

Le Sporting battu

De son côté, le Sporting affrontait Annecy, pensionnai­re de National, le week-end dernier à Bourgoin. le premier rendez-vous d’un stage de cinq jours au Chambon sur Lignon. Après  minutes plutôt intéressan­tes, les Toulonnais ont plié une première fois après un bel enchaîneme­nt de Wade dans la surface et une frappe croisée (e). Bosetti a doublé la mise en fin de rencontre d’un sublime coup franc (e ). Le Sporting a sauvé l’honneur par l’intermédia­ire de Bamba (e) lancé tout seul dans la profondeur qui est parvenu à conclure d’une frappe croisée.

Les quelques supporters du stade Louis-Hon ont dû être patients pour revoir les joueurs de l’Étoile en match. En effet, leurs adversaire­s du jour Saint-Zacharie ont connu quelques problèmes de circulatio­n et la rencontre a commencé avec une heure de retard, dimanche. C’est donc à midi, sous une forte chaleur et sur un terrain en mauvais état, que les hommes de Jean-Guy Wallemme ont disputé leur deuxième rencontre amicale de la saison.

« On a un peu déjoué »

Face à une équipe de Régional 1, les locaux se sont inclinés 1-0. Un résultat surprenant d’autant plus qu’en première période, ils se sont procuré de multiples occasions et auraient pu rentrer aux vestiaires avec une large avance. Touré, Kissy et Bazolo

ont eu à plusieurs reprises des occasions nettes, mais se sont heurtés au gardien zacharien, au poteau ou n’ont pas réussi à trouver le cadre.

« Nous avons eu des occasions, mais nous n’avons pas marqué, c’est de notre faute. Il faut être efficace. Dans la gestion des efforts, dans l’animation, on a un peu déjoué. On n’est pas bien physiqueme­nt et c’est normal, nous sommes dans la troisième semaine de préparatio­n et on a fait des efforts », confiait Jean-Guy Wallemme. L’entraîneur de l’Étoile poursuivai­t son analyse :«Ilne faut pas être prêt maintenant, mais le 7 août. La morale du jour est qu’il faut jouer plus en équipe, il faut apporter un peu plus individuel­lement, mais surtout collective­ment. Saint-Zacharie est une belle équipe et je suis content de l’opposition. » Durant la première mi-temps, l’Étoile est parvenue à casser des lignes et Kissy s’est démarqué par de bons appels sur le côté droit de l’attaque. À la mi-temps, les deux équipes remplaçaie­nt l’intégralit­é des joueurs, et Saint-Zacharie s’est alors procuré ses premières frappes de la partie.

« Mettre un peu d’huile »

Même si dans l’ensemble l’Étoile a, une fois de plus, eu un plus grand nombre d’occasions, ce sont les visiteurs qui ont débloqué le score après une frappe en pleine lucarne de leur numéro 9. Le score n’a plus bougé.

Pas de quoi s’inquiéter, pour une équipe qui monte en puissance et qui devra faire preuve de plus de réalisme dans les prochaines rencontres. « Il y avait quelques grincement­s, il faut mettre un peu d’huile pour mettre tout ça en place. On repart sur une grosse semaine de travail », concluait le coach.

 ?? (Photo DR) ?? L’Etoile est encore en rodage.
(Photo DR) L’Etoile est encore en rodage.

Newspapers in French

Newspapers from France