Var-Matin (Grand Toulon)

Une médaille d’or pour Lou Chastaigne­t

- C. V.

Encore des résultats exceptionn­els pour Lou Chastaigne­t. Début juillet, l’athlète est devenue championne de France de Wushu (Kung-fu traditionn­el) et vice-championne de France de Tai-chi dans le cadre d’un e-championna­t.

Une pure autodidact­e

Pour ces épreuves un peu particuliè­res, quelques contrainte­s protocolai­res étaient de rigueur : pas de tapis pour une égalité des chances, une surface de 8 m sur 4 m visiblemen­t délimitée, une tenue de Kung-fu adaptée au style représenté, un temps défini à ne pas dépasser ni trop écourter, et une présentati­on filmée en continu, tout raccord étant éliminatoi­re.

À l’issue du visionnage des vidéos par les jurys les 26 et 27 juin, Lou a obtenu la médaille d’or de Kung-fu Taolu combiné mains nues, armes simples et armes articulées. Elle a également obtenu la médaille d’argent de Tai-chi en combiné mains nues et éventails.

Il est à noter qu’elle pratique ces discipline­s en pure autodidact­e depuis quelques années pour le Kung-fu et seulement depuis deux saisons pour le Tai-chi. Elle enseigne le Kung-fu et la boxe chinoise à l’école Long He Fenghuang, basée à La Garde. À la rentrée, l’école adhérera au « Pass sport » qui, sous condition de ressources, offrira 50 euros par enfants pour une inscriptio­n. Une belle occasion de découvrir cette activité combinant une approche artistique et sportive.

Infos : ecoledrago­nphoenix@gmail.com Facebook ou par téléphone au 06 26 76 36 84 et 06 16 31 36 59

 ?? (DR) ?? Deux médailles obtenues sur deux discipline­s.
(DR) Deux médailles obtenues sur deux discipline­s.

Newspapers in French

Newspapers from France