Var-Matin (Grand Toulon)

Le festival Cinéma de la lune débute demain soir

- J.-M. D.

Une soirée pour les nostalgiqu­es des films musicaux des années 1960, demain, avec la projection de Mary Poppins et une conférence sur l’un des personnage­s qui a le plus marqué l’Antiquité, Alexandre le Grand, le 21 octobre : voici les deux temps forts du festival Cinéma de la lune.

« Après une saison estivale bien remplie, pendant laquelle vous avez été nombreux à partager notre cinéma en plein air, nous avons pris le pari avec la ville de Carqueiran­ne et Quattrocen­to de retrouver le public en salle cet automne », annonce Alix Ferraris, le directeur du festival. Rendez-vous donc demain à 19 h pour une séance qui fera battre votre coeur d’enfant avec Le retour de Mary Poppins. Vous allez faire connaissan­ce avec de nouveaux personnage­s pleins de fantaisie dont sa cousine, l’excentriqu­e Topsy. Avant cela, vous découvrire­z une avantséanc­e sous le signe de la magie de Jérémy Rossi. Puis, jeudi 21 octobre, Isabelle Thomas vous fera découvrir Alexandre de Macédoine qui a conquis un immense empire. Mais encore ? La conférenci­ère va s’attacher à nous présenter« la vie de cet homme exceptionn­el et paradoxal, qui a profondéme­nt influencé son temps et les siècles suivants bien que mort à 33 ans seulement ».

Mardi 19 octobre, à partir de 19 h 30 : avant-séance puis projection du film Le retour de Mary Poppins.

Jeudi 21 octobre, à 18 h : conférence « Alexandre le Grand, la démesure antique », par Isabelle Thomas. Accès réservé aux titulaires du pass sanitaire. Port du masque obligatoir­e. Plus d’infos : 04.94.01.40.43.

 ?? (Photo J.-M. D.) ?? Alix Ferraris en compagnie de Monique Fogu, adjointe à la culture et aux animations, lors du lancement de cette première saison du Cinéma de la lune.
(Photo J.-M. D.) Alix Ferraris en compagnie de Monique Fogu, adjointe à la culture et aux animations, lors du lancement de cette première saison du Cinéma de la lune.

Newspapers in French

Newspapers from France