Var-Matin (Grand Toulon)

Caroline et Camille veulent en mettre plein la vue

A Saint-Jean-du-Var, La Belle lunette est un nouvel opticien qui ne se veut pas comme les autres.

- AMANDINE ROUSSEL

En ouvrant leur boutique d’optique, Caroline Fragliola et Camille Guibal n’avaient qu’un objectif : que leurs clients voient clair en termes de prix. « Nous travaillio­ns ensemble dans une grande enseigne. Dans les franchises, on ne sait jamais vraiment ce qui va être pris en charge ou pas. On voulait prendre nos libertés par rapport aux marques et aux mutuelles » ,affichent les deux collègues.

Des verres  % français

Depuis le 7 septembre, donc, elles tentent un pari : celui de proposer des lunettes accessible­s sans rogner sur la qualité, pour les hommes, les femmes et les enfants. « Nous avons sélectionn­é de jolies montures à des prix corrects allant de 30 à 99 euros et qui rentrent donc complèteme­nt dans le panier de remboursem­ents des mutuelles. Pour laisser le choix aux clients, nous avons néanmoins quelques marques connues comme Ray-Ban ou Calvin Klein par exemple. »

Quant aux verres, les deux jeunes femmes font appel à Mont-Royal, une entreprise qui fournit des produits 100 % français, installée en Moselle. « Nous les payons un peu plus cher, mais ce n’est pas répercuté aux clients », assurent-elles. Fortes de leur concept « sans chichi et accessible à tous », les opticienne­s ont fait le choix de s’installer à Saint-Jean-du-Var, juste à côté du Leclerc.

« Ce quartier populaire correspond­ait parfaiteme­nt à notre boutique. C’était donc tout naturel de s’y installer. »

La Belle lunette, 366 avenue François-Cuzin.

Tél : 04.94.35.47.71. Ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 13 h.

 ?? (Photo A. R.) ?? Caroline Fragliola et Camille Guibal ont ouvert La Bonne Lunette, le  septembre dernier.
(Photo A. R.) Caroline Fragliola et Camille Guibal ont ouvert La Bonne Lunette, le  septembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France