Var-Matin (Grand Toulon)

L’équipe universita­ire prend un « demi »

- AN. D.

L’aventure se poursuit pour l’équipe universita­ire de Toulon en championna­t de France. Ainsi l’équipe de Jean-Paul Peron a éliminé dernièreme­nt son homologue de Paris/Créteil (2-1) en quart de finale. Le tout sans Mattéo Brossel, le leader de cette formation, qui évolue en N2 au SC Toulon. Preuve que les talents sont réels à l’image du Gardéen Eliott Chalaye, auteur de l’ouverture du score d’entrée (4e). La révélation gardéenne de la saison profite d’une belle transversa­le de Tursi pour percuter et marquer de l’extérieur du pied. La classe !

Nyetam - Auvray infranchis­sables

Peu après, c’est Hidri qui va se montrer une nouvelle fois décisif lorsque, servi par Daniels, il double la mise sans trembler 2-0 (21e). Les Toulonnais ont le match en mains mais se relâchent avant la pause et Paris/Créteil exploite une incompréhe­nsion défensive pour revenir dans le coup, 2-1.

Dès lors, la 2e période va être équilibrée. Au fil des minutes, Paris/Créteil pousse pour égaliser mais la défense varoise répond présent avec un Nyetam (US Carqueiran­ne/La Crau) impérial tout comme son compère Auvray (SC Toulon). Toutefois, c’est tout le collectif qui est à féliciter pour cette nouvelle qualificat­ion dans le dernier carré. Une phase finale qui se déroulera à Montbéliar­d les 8 et 9 juin prochains. «Il reste Montpellie­r, Bordeaux et Rouen. Nous aimerions éviter les premiers nommés que nous avions déjà affrontés en phase de poule. Notre régularité au plus haut niveau fait vraiment plaisir. J’associe à ce succès Flavien Timbou, président de l’associatio­n sportive de l’UTLN, et Rémi Tendéro, le kiné de l’équipe », conclut Jean-Paul Peron. Un sacre supplément­aire de champion de France n’est plus très loin...

 ?? (Photo An. D.) ?? La joie était immense au coup de sifflet final.
(Photo An. D.) La joie était immense au coup de sifflet final.

Newspapers in French

Newspapers from France