Var-Matin (Grand Toulon)

Bordeaux : Guilavogui a « honte »

-

« Il y a eu un manque de profession­nalisme criant » ,a reconnu hier Josuha Guilavogui, capitaine des Girondins en route vers la Ligue 2.

Que vous inspire cette saison catastroph­ique ?

«C’est mon plus grand échec sportif. Partout où je suis passé,

j’ai connu des saisons difficiles mais aussi de très bons moments, j’ai gagné des titres. Quand je suis venu à Bordeaux, c’était vraiment dans cette optique-là, de participer au maintien et ensuite de redorer le blason de Bordeaux et gagner quelque chose. Je ne pensais pas qu’un jour dans mon CV, il y aurait une relégation. Je ne suis pas resté longtemps à l’Atlético Madrid et je ne me sens pas champion d’Espagne. Je ne suis resté que quatre mois à Bordeaux mais je me sens responsabl­e pour cette relégation... »

Avez-vous honte aujourd’hui ?

« Oui. Je ne sors pas en ville pour me promener. J’ai honte mais d’un autre côté je me dis que j’ai tout donné, je suis resté fidèle à moi-même, j’ai travaillé, je me suis mis dans les meilleures conditions pour pouvoir relever ce challenge qui était difficile mais tellement beau pour moi, pour ma famille. J’ai quitté ma zone de confort en Allemagne pour relever un challenge et me mettre un peu en danger. Des fois dans la vie, on prie pour le meilleur et on a le pire. Ça va se jouer à trois points, à la différence de buts. »

Vous êtes prêté par Wolfsburg. L’idée de rester en L2 peutelle vous séduire ?

« Honnêtemen­t, j’étais venu pour le maintien. Mais des fois, quand vous avez un sentiment de honte, il faut vite le corriger et trouver le bon challenge. Ça pourrait être le bon challenge pour le gommer et effacer cet échec sportif de mon CV. Je ne l’écarte pas. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France