Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le club du Beausset sur la deuxième marche du podium

- J. L.

Dimanche à Antibes, en présence des sept meilleures formations de la ligue de Côte d’Azur (ST Toulon, TS Antibes, CSA Med, Stade Laurentin, La Turbie et ST Draguignan), l’équipe de tir au pistolet à 10 m de la STS du Beausset (société de tir sportif), formée de Juliette Dettoma, Fabien Farce (capitaine), Guillaume Garcia, Alexandre Pineau et Edouard Dortomb, a terminé deuxième du tour régional du championna­t de France par équipes. La décision s’est fait face à l’expériment­ée formation de Toulon et au terme d’un duel intense dominé par un haletant suspense. Championne en titre, la phalange beaussetan­e a dû se résoudre, cette année, à descendre d’une marche. « Après un bon match le matin, et avant d’engager la phase finale, notre équipe occupait la deuxième place du classement », explique la capitaine. «Dans l’aprèsmidi, nous avons remporté le quart de finale contre le CSA Med Toulon avant de battre la très bonne équipe du Stade Laurentin en demie ». En finale, la STS du Beausset, composée de deux seniors, deux juniors garçons et une junior fille, s’est inclinée au tout dernier tir. Elle réussit néanmoins la prouesse, après son titre 2016, d’être cette vice-championne régionale 2017, ce qui en dit long sur ses capacités et laisse bien augurer de l’avenir. Le président Paul Vincetti et les entraîneur­s Gérard Bignon et Angelo Laï n’ont pas manqué de féliciter leurs protégés. Prochain rendez-vous : ce samedi 21 et dimanche 22 janvier au complexe omnisports pour le Grand Prix du Beausset (pistolet, carabine).

Rens. au 04.94.93.50.18.

 ?? (Photo DR) ?? Les vice-champions régionaux Juliette Dettoma, Fabien Farce, Guillaume Garcia, Alexandre Pineau et Edouard Dortomb (de gauche à droite).
(Photo DR) Les vice-champions régionaux Juliette Dettoma, Fabien Farce, Guillaume Garcia, Alexandre Pineau et Edouard Dortomb (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France