Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fermetures du tunnel de Toulon: le “coup de gueule” d’Hubert Falco

- A. F.

La régulation du tunnel de Toulon n’était pas à l’ordre du jour de la réunion d’hier. Mais l’occasion était trop belle pour le président de TPM Hubert Falco, exaspéré par les fermetures régulières du tube Sud, pour interpelle­r le directeur général d’Escota-Vinci Autoroutes, Paul Maarek, à ce sujet. « Il est inconcevab­le qu’on continue à souffrir de cette régulation pour accéder à l’autoroute, s’est emporté le maire de Toulon. A Marseille ou à Lyon, il n’y en a pas ! A Toulon cela s’imposait à une période donnée, mais il n’y a pas de particular­ité toulonnais­e. Nous demandons à être traités de la même manière que les autres. Me fermer sept fois le tunnel en début d’année, assez ! »

Le préfet alerté

Le président de TPM a d’ailleurs adressé un courier à ce sujet au préfet du Var, le 13 janvier dernier, dans lequel il le sollicite « afin que les conditions minimales d’exploitati­on soient réétudiées ». Paul Maarek, directeur général d’Escota-Vinci Autoroutes, s’est d’abord déclaré « fier d’avoir contribué à débloquer l’élargissem­ent provisoire» à 2x3 voies à l’est de Toulon. « Les travaux sont lancés et devraient être achevés en avril, a-t-il précisé. Cette rapidité montre notre volonté de trouver des solutions. » Quant au tunnel, « la situation est complexe et extrêmemen­t réglementé­e ,a justifié Paul Maarek. Mais dès qu’on pourra arrêter cette régulation, on l’arrêtera. »

 ?? (Photo doc Patrick Blanchard) ?? Le tube Sud a été fermé à sept reprises début janvier. «Assez!» a tonné le maire de Toulon et président de TPM.
(Photo doc Patrick Blanchard) Le tube Sud a été fermé à sept reprises début janvier. «Assez!» a tonné le maire de Toulon et président de TPM.

Newspapers in French

Newspapers from France