Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Duel au sommet à Sanary

- J. T.

Le Sanary BC l’avait prédit. Le choc face à l’AS Monaco aura bien lieu. Il est prévu demain, à 20 h 30, au gymnase Jean-Brunel. « Nous espérons faire le plein », confie le vice-président du club sanaryen, Jean-Paul Mazella. « On attend ce choc depuis longtemps. Il opposera les deux équipes invaincues du championna­t. En plus de l’enjeu, il y aura sûrement du spectacle ».

Gagner à domicile

La « team » du SBC pourra enfin s’étalonner avec une grande formation. Sans dénigrer ses adversaire­s, Benoît Doyer le sait, son équipe a de grandes capacités. Même si elle ne joue pas toujours les coups à fond. « Nous avons trop souvent joué avec suffisance. Ce n’est pas dans mon état d’esprit. J’estime que si nous devons gagner de 50 points, nous ne devons pas nous contenter de moins. L’équipe doit gagner en performanc­e à chaque match » . Ce fut bien le cas face à Vence, le week-end dernier : Sanary l’a emporté 99 à 58.

Monaco intraitabl­e

En revanche, Monaco ne se prive pas de marquer. 932 points exactement depuis le début de la saison. Avec 553 encaissés, son ratio est impression­nant (1,68) et dépasse celui de Sanary (1,35). Monaco n’a jamais déjoué, même à l’extérieur, s’imposant par exemple 119-66 face à Carros quand Sanary s’était péniblemen­t détaché à domicile, certes, dans un match de reprise (74-60). Si les ‘‘stats’’ sont plutôt en faveur de Monaco, Sanary aura l’avantage du terrain. Après des blessures pénalisant­es en fin d’année, le SBC a récupéré tous ses joueurs. Sa dernière sortie reste un match référence. Il lui faudra la même agressivit­é défensive s’il veut prendre seul la tête du championna­t.

 ?? (Photo J. T.) ?? Ça devrait ‘‘voler haut’’ demain soir entre les coleaders invaincus.
(Photo J. T.) Ça devrait ‘‘voler haut’’ demain soir entre les coleaders invaincus.

Newspapers in French

Newspapers from France