Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Régis Juanico (soutien de Benoît Hamon) Les réactions nationales

-

Pour le député de la Loire, c’est « un discours tourné vers l’avenir qui a beaucoup plu. La politique c’est jamais des mathématiq­ues. C’était important d’arriver en tête. Il faut désormais une victoire nette au second tour. La dynamique se lève dans ce pays. Il faut un score le plus important possible avec une forte mobilisati­on. »

Malek Boutih (soutien de Manuel Valls)

Le député de l’Essonne a souligné, hier soir, que « Manuel Valls était passé de chouchou à personne qui s’est fait allumer pendant plusieurs jours. C’est le seul à avoir défendu le bilan du quinquenna­t. Il faut encore être prudent à la lecture de ces résultats. Une nouvelle élection commence pour le second tour. Les dynamiques ne seront pas les mêmes. Au premier tour, il y a eu un choix philosophi­que. Là, il s’agira de choisir celui qui pourra être Président avec, par exemple, la responsabi­lité du bouton nucléaire. Ce n’est pas la même chose. »

François Kalfon (soutien d’Arnaud Montebourg)

Le secrétaire national du Parti socialiste au travail, à l’emploi, à la formation profession­nelle et au dialogue social a rappelé, hier soir, que «Hamon et Montebourg avaient quitté le gouverneme­nt ensemble et c’est assez logique qu’ils se retrouvent avant le second tour. Il y avait eu des discussion­s autour du revenu universel. Nous pensons qu’il est important de porter la valeur travail surtout. Il y aura un candidat du Parti socialiste désigné dimanche prochain et porté par des milliers de voix, contrairem­ent à Emmanuel Macron. »

Newspapers in French

Newspapers from France