Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Côte d’Azur derrière Alexandre et Carl !

-

Pas de nouvelle saison sans candidat portant les couleurs de la région… Cette foisci, ils seront deux. Carl et Alexandre, tous les deux installés dans les Alpes-Maritimes. Le premier, c’est Carl Dutting. A 30 ans, ce papa de deux garçons s’est installé à La Roquette-sur-Siagne, à l’ouest du départemen­t, il y a un an, après avoir quitté Paris. Carl Dutting a remporté la troisième saison d’Objectif Top Chef, le concours télé réservé aux amateurs, en décembre dernier. Une victoire qui vaut donc à ce manager d’une boutique de vêtements, passionné de cuisine, d’intégrer le concours des pros : Top Chef. Une expérience qui ne lui sera pas complèteme­nt étrangère. En effet, formé chez Ferrandi, l’école française de la gastronomi­e, Carl Dutting continue, malgré son travail dans le commerce, d’assurer comme commis en extra, les week-ends, dans la restaurati­on. Le deuxième, c’est Alexandre Spinelli. A 25 ans, le jeune homme originaire de Toulon

est actuelleme­nt premier chef de partie dans le célèbre restaurant La Chèvre d’or, à Èze, deux étoiles au Michelin. Alexandre Spinelli est un battant, il y a peu, encore, il travaillai­t dans des restaurant­s de plage de Toulon, du Mourillon ou du Pradet.

Sans diplôme, c’est à force de talent et de déterminat­ion qu’il a changé de grade, petit à petit, passant d’abord par la brasserie de l’hôtel ezasque avant d’arriver jusqu’à son poste actuel au sein de la table étoilée.

 ?? (Photos M/ Marie Etchegoyen / Kenji Ryokuji) ?? Alexandre Spinelli, originaire de Toulon installé à Èze, et Carl Dutting de La Roquette-sur-Siagne.
(Photos M/ Marie Etchegoyen / Kenji Ryokuji) Alexandre Spinelli, originaire de Toulon installé à Èze, et Carl Dutting de La Roquette-sur-Siagne.

Newspapers in French

Newspapers from France