Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« J’avoue avoir eu honte »

- PH. B. ET P. M.

Ford (manager du RCT) : « C’est notre plus mauvaise performanc­e depuis que je suis là. En première mi-temps, j’ai eu honte. On a perdu  touches sur , on a eu  pénalités contre nous et on était totalement impuissant. On a fait tomber notre premier ballon d’attaque et on a eu l’impression que c’était contagieux. En deuxième mitemps, c’était un peu mieux mais on s’est suicidé à la fin. On a eu ce qu’on méritait. Félicitati­ons à La Rochelle mais on vaut beaucoup mieux que ça… ».

Juan-Martin Fernandez Lobbe ligne toulonnais) : « Je ne voulais pas parler à Londres la semaine dernière de match référence ou encore qu’il s’agissait d’un nouveau départ pour le RCT. Les faits me donnent malheureus­ement raison. On ne parvient pas à enchaîner. Le problème est dans la tête. Chacun de nous doit se prendre par la main et assumer ses responsabi­lités. Cet échec est un gros coup d’arrêt. Nos adversaire­s à venir voudront venir prendre des points à Mayol. Ceci étant, si on ne pouvait pas gagner de titre cette saison, je ne serais pas là. On va devoir attaquer chaque match comme si c’était une finale. Ça va piquer jusqu’au bout. On a eu la chance de revenir au score et on l’a laissée échapper. Ce match était vraiment pourri. »

Jonathan Pélissié (demi de mêlée du RCT) : « Cet échec, il est difficile à analyser à chaud. On commence pourtant bien mais on ne finit pas. C’est un mal récurrent. On encaisse des points face à une équipe de La Rochelle pragmatiqu­e. Après, on traîne derrière tout le match. On a commis des erreurs de partout en perdant notamment beaucoup de ballons. Et pourtant, on aurait dû arracher le match nul».

Anthony Etrillard (talonneur rouge et noir) : « Cette fin de match a vraiment été compliquée. Notre problème est collectif. A nous d’être beaucoup plus performant. Sur notre défaite, il n’y a rien à dire. Les Rochelais se sont montrés très bons. À nous de travailler encore davantage ».

Mathieu Tanguy (e ligne de La Rochelle) : « On n’avait pas gagné ici depuis . Cette victoire est énorme et de bon augure pour la suite. C’est ce qui nous manquait les années précédente­s. On a fait un match complet. On l’a pris par le bon bout et le résultat est venu. On est super-heureux même si je pense qu’on ne réalise pas encore vraiment. On pouvait difficilem­ent faire mieux. »

Vincent Rattez (ailier de La Rochelle) : « Patrice (Collazo) nous a déjà remis dans le droit chemin. On ne doit pas s’enflammer. On est très heureux mais à la fois, on reste les pieds sur terre. Je ne marque pas souvent donc je suis très content d’avoir réussi ce doublé mais j’étais juste au bon moment au bon endroit... Sur mon essai, franchemen­t je ne sais pas s’il y a en-avant ou pas. Il faudrait revoir la vidéo mais je pense que s’il ne l’a pas demandé c’est qu’il n’y avait pas enavant; tant mieux pour nous, je dirai...».

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Mike Ford estime qu’on n’a pas vu le vrai Toulon...
(Photo Luc Boutria) Mike Ford estime qu’on n’a pas vu le vrai Toulon...

Newspapers in French

Newspapers from France