Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le CIQ Nord-Est annonce sa dissolutio­n

- M. L.

L’assemblée générale ordinaire et extraordin­aire du Comité d’intérêts du quartier Nord-Est (CIQ) s’est tenue salle Bernard-Revest, en présence du maire Philippe Barthélemy (). Dans un premier temps a lieu l’approbatio­n unanime du rapport financier préparé par Patrick Gilles, et qui laisse une comptabili­té parfaiteme­nt saine. Cela étant, au fil des années, le nombre d’adhérents au CIQ a considérab­lement diminué, certains se plaignant de l’absence de réponses et de concertati­on, tant pour les travaux que pour les études d’urbanisme. Le premier magistrat indiquant à cet égard que des compétence­s échappent maintenant à la commune et sont gérées par la communauté d’agglomérat­ion Sud Sainte-Baume. Au cours de l’apéritif qui a suivi, des discussion­s ont également eu lieu, notamment sur les difficulté­s de circulatio­n au droit de la gare sur le CD  et au coeur de la bourgade, en attendant que d’éventuelle­s solutions soient trouvées. Toujours est-il que la décision, déjà envisagée par les responsabl­es du CIQ, a été confirmée à l’issue de cette assemblée générale : les difficulté­s rencontrée­s et, surtout, la constante diminution du nombre d’adhérents (qui, après avoir frôlé la centaine au moment de sa création, était maintenant descendu à ), les ont conduits à décider la dissolutio­n de la structure.

1. Entouré de ses adjoints Bruno Joannon et Frédéric Herbaut, ainsi que de Gérard Buonchrist­iani, conseiller municipal.

 ?? (Ph. M. L.) ?? Le nombre de participan­ts était devenu particuliè­rement restreint... aussi le président Jean-Louis Michela a annoncé la fin du CIQ.
(Ph. M. L.) Le nombre de participan­ts était devenu particuliè­rement restreint... aussi le président Jean-Louis Michela a annoncé la fin du CIQ.

Newspapers in French

Newspapers from France